Ma TV Led SAMSUNG UE46F5000 ne s'allume plus... [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
-
bonjour

depuis quelques semaines, ma TV Led SAMSUNG UE46F5000 s'éteignait puis se rallumait toute seule mais depuis hier elle ne s'allume plus, seule la led rouge clignote 5 fois 2 fois puis reste allumée fixe 2 à 3 secondes et recommence le cycle.

merci pour vos précieuses informations à venir car cette TV n'a que 3 ans et j'ai la désagréable impression qu'elle fait partie des équipements à obsolescence programmée.

cordialement

3 réponses

bonjour
-
D après moi le dysfonctionnement viendrais du téléviseur je vous conseillerais de prendre renseignements auprès d un réparateur
-
Votre Téléviseur es compatible ( MPEG4)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
1
bonjour

quant à savoir souder des composants pas de problème mais s'il s'agit d'un condensateur hs je ne sais pas lequel même s'il doit être sur le circuit alimentation

cordialement
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
189
Pour info : toutes les TV à écran plat (surtout chez samsung) sont faites pour mourrir après 2-5 ans pour la plupart.
Il y a plusieurs façons d'y remédier mais il faut savoir bricoler et souder des composants. (Sans doute un condensateur hs)
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016
189
Pour cela, ils "suffit" de localiser les condensateurs gonflés. Pour cela, ils y a pleins de vidéos sur youtube qui sauront l'expliquer.
Tout est dans cette vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=GcuNYkUNywU
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2016
1 >
Messages postés
204
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2016

merci
j'ai ouvert la tv et à première vue aucun condensateur ne semble gonflé mais je vais regarder sur "you tube"

cordialement