Disque dur externe USB non reconnu sur mon téléviseur [Fermé]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016
-
 MOI -
Bonjour, je viens de m'offrir un disque dur externe Western Digital My Book de bureau 3,5" USB 3.0 / USB 2.0 4 To pour pouvoir y transférer mes films et les regarder sur mon téléviseur. J'arrive avec succès à tout transférer depuis mon pc au disque mais une fois branché sur mon téléviseur j'ai un message d’erreurs qui s'affiche du genre "prise usb non détectée ou appareil usb non reconnu". Je vous ferai passer le message précis si cela peut vous éclairé.

Je ne suis pas très calé en informatique donc je n'ai rien tenté de plus.
Je peux juste dire que je possède un autre Disque externe Western Digital Elements Desktop Disque dur externe de bureau 3,5" USB 2.0 3 To Noir qui fonctionnait très, juste que je ne pouvais pas lire tout les films à quelques exceptions (format du film ou compatibilité ???).

Si quelqu'un à une solution à m'apporter je lui en serait reconnaissant :)

Merci d'avance.

4 réponses

Messages postés
4260
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
543
Bienvenue sur le Forum, Thrawn69 :)

Normalement, la plupart des TV prennent en charge les systèmes de fichiers FAT32. Ceci signifie que le format du DD externe à y brancher devrait être celui que la TV supporte. Pour cette raison je joins @le_vilain et je t'encourage de jeter un coup d'oeil sur la documentation de la TV et vérifier les systèmes de fichiers supportés.

Pour ce qui est du formatage en FAT32, il est vrai que les outils de Windows ne pourraient pas être mis en œuvre. Néanmoin il y aurait des procédés à utiliser ;) Un coup d'oeil sur cet article te permettrait de savoir comment faire pour formater le DD en FAT32 : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kbhj5U

@Thrawn69, n'oublie pas que le formatage va supprimer les contenus qu'un DD contient déjà. Sauvegarde les sur un autre support de stockage avant d'y procéder.

Une fois le DD en FAT32, prends le conseil de @le_vilain et refais le test juste avec un ou deux fichiers dessus.

A+ et fais nous savoir la suite, stp :)
Bonne semaine à vous !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61756 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

Bonjour

Désolé pour le retard de résultat.
Malgré tout vos conseil le disque ne s'adapte pas à ma TV donc au pire je le connecte à mon pc lui même relié au téléviseur par un câble HDMI, plus "complexe" mais tout aussi efficace ^^
Merci quand même pour votre aide !!!
Bonjour,

Le post est ancien mais ma foi!!!!!!! (3 ANS DE RETARD)

On peut détourner le problème (du moins ça a marché pour moi) en interposant un simple HUB usb2 alimenté ou non (surtout pour les disques DD externes USB3 ou 2 D'ailleurs).
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 161
Salut Thrawn69,

Malheureusement, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi.

Ton DD externe ne tournera jamais sur ta TV, le pourquoi, tout simplement parce que ta TV ne prend en charge QUE et UNIQUEMENT le 2.0.

Tu peux essayer avec d'autres supports externes USB 3.0, ils ne seront pas pris en charge par ta TV, même une clé qui ne ferait que 8 Gb.

On dit que ces supports externes sont rétrocompatibles USB 2.0, c'est exact, mais uniquement sur les PC.

Je fais moi-même cette expérience avec mon Seagate Expansion de 4 To USB 3.0 rétrocompatible USB 2.0.

Sur mon vieux PC HP de +/- 10 ans sous XP Pro SP3, le Seagate est bien pris en charge, en revanche, lorsque je le branche sur ma TV Sony KDL40-BX400 sortie approximativement en février 2010, et bien là il n'est pas reconnu, il n'y a même pas de message d'erreur ou autre.

Ta TV étant sortie vers septembre 2011, ne prend en charge que les supports externes USB en 2.0.

Par contre, je me suis acheté un home-cinéma Sony BDV-N7100, sorti vers +/- mai 2013, et bien lui prend en charge les supports externes USB 3.0, mon Seagate est reconnu et pris en charge, et je peux lire tout ce qu'il y a dessus sans problèmes.

Infos sur ta TV :

https://www.lcd-compare.com/televiseur-LG47LW5400-LG-47LW5400.htm, faire dérouler la page jusqu'au paragraphe "Connectique de la TV LG 47LW5400", point "Autres entrées", tu y liras "USB 2.0 • RS232 (contrôle par ordinateur) • Antenne TV".

C'est exactement pareil pour les caractéristiques de ma propre TV.

Les TV qui ne prennent en charge que les supports externes USB 2.0 (comme spécifié dans leurs caractéristiques techniques) ne font pas la rétrocompatibilité des supports externes USB 3.0.

Voilà tout simplement le pourquoi du comment.

En espérant que tu ne seras pas trop déçu par cette nouvelle ;-)

PS : Il est étonnant que personne n'ait pensé à regarder du côté de la TV, directement le formatage ou autre, mais pas la TV ;-)

Cdlt, bonne fin de journée et bon w-e ;-)
Je te remercie pour ton aide et le temps que tu y a passé.
Je te souhaite une bonne continuation.

Ciao ^^
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 161 > Thrawn69
Pas de quoi, avec plaisir ;-)

Cela dit, il y a toujours une alternative à ce désagrément, c'est que tu achètes un lecteur Bluray (par exemple) muni d'un port USB qui prend en charge le 3.0 et qui servirait d'intermédiaire entre ton DD et ta TV.
Messages postés
3646
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
501
salut,

avec ta tv tu a eu un manuel qui te dis quel format est pris en charge par ta tv et comment dois être formater ton disque externe.
Messages postés
3646
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
501
non tu format de ton disque.
tu est en fat32 ou ntfs ?
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

c'est un ntfs
Messages postés
3646
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
501
essai de formater ton DD en fat32 et test avec un ou deux films.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

L'autre choix est exfat, sa revient au même?
Messages postés
3646
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2019
501
essai
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 161
Bonsoir Thrawn69,

Pourrais-tu me donner la marque et le modèle exact de ta TV stp ? je pourrais peut-être t'en dire plus sur le pourquoi du comment de la non prise en charge de ce DD externe par ta TV.

Cdlt ;-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

Bonsoir STARGATE43

J'éssais de te faire ça pour demain. Merci d'avance :) TEK'MA'TE
Messages postés
13392
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
2 161 >
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

Ok pas de souci ;-)

Egalement un fan de la série peut-être ?

Cdlt et bonne soirée ;-)
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2016

En effet :)
C'est une LG 47LW5400