Vitesse différente de 2 CPL du même réseau
luispardo
Messages postés
4
Statut
Membre
-
luispardo Messages postés 4 Statut Membre -
luispardo Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
J'aimerais savoir si la vitesse de connexion (VC) de 2 CPL du même réseau peut être différente et pour quoi? Concrètement : mon ordinateur branché sur le modem (au 2ème étage) affiche une VC descendante de 11-12 Mbps tandis que celui branché sur l'autre CPL (au RC) n'affiche que 2-3 Mbps (Speedtest).
Merci
J'aimerais savoir si la vitesse de connexion (VC) de 2 CPL du même réseau peut être différente et pour quoi? Concrètement : mon ordinateur branché sur le modem (au 2ème étage) affiche une VC descendante de 11-12 Mbps tandis que celui branché sur l'autre CPL (au RC) n'affiche que 2-3 Mbps (Speedtest).
Merci
A voir également:
- Vitesse différente de 2 CPL du même réseau
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Vitesse du processeur - Guide
- Coupler 2 carte graphique différente - Forum Carte graphique
- Test vitesse ssd - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
pour quoi?
Merci
Sur les CPL, il ne faut pas confondre le débit à la prise qui est constant (100 ou 1000 Mbit/s) et celui de la liaison globale qui est très variable suivant l'environnement.
Mais, j'ai encore eu une autre surprise : mon portable, au 1r étage, connecté par WiFi affiche une VC de plus de 13 Mbps, c'est à dire encore mieux que l'ordinateur relié directement par câble au modem Orange!! Avez-vous une explication? Juste pour savoir, si vous avez le temps.
Merci encore.
l'idéal serait que tu installes iperf ou jperf en serveur sur le PC connecté en ethernet directement à la box et en client sur les autres machines à tester.