Probleme lié voltage et Amperage

Steph2n -  
georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'utilise un chargeur de 20V-4.5A sur un ordi de 19V-3.9 A il charge correctement; mais l'ordi ne s'allume que si je debranche le chargeur. j'aimerai savoir à quoi c'est du? et que puis-je faire pour y remedier? lorsque je rebranche le chargeur l'ordi s'eteint au bout d'une minute maxi. le chargeur est de marque FUJITSU ET L'ordi TOSHIBA;

1 réponse

georges97 Messages postés 13847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 661
 
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ait un problème dû aux caractéristiques électriques de votre chargeur par rapport au PC.

D'une part parce que l'ampérage supérieur est tout à fait compatible et adéquat, d'autre part du fait que le voltage très proche ne doit pas être critique, les matériels disposant par construction d'une sécurité pour accepter une "surcharge" d'1 Volt.

Je pencherais plutôt pour un problème de longueur (insuffisante ?) du connecteur mâle de l'alim, qui n'actionnerait pas un contact interne du PC.

J'utilise une Sony 19 volts sur un PC ACER et il me semble bien l'avoir utilisé sur un HP. Dans les deux cas, les batteries étaient mortes et un peu anciennes pour être remplacées facilement, mais ca fonctionne.

Si vous avez la possibilité d'emprunter un chargeur 19 ou 20 volts d'une autre marque que l'actuel, vous pourrez tester sans risques.

Cordialement
0