Importance ampérage avec adaptateur

Fermé
tourange_o - 18 déc. 2009 à 21:51
 Gaston - 29 mai 2021 à 21:41
Bonjour, ma question est surement ultra simple pour vous mais je suis nul en électricité.
je voudrai savoir quelle est l'importance et la conséquence de l'ampérage que peux délivrer un adaptateur dès l'instant qu'on respecte bien le voltage et la polarité du matériel à alimenter . En l' occurrence mon appareil à alimenter a besoin de 200 mA et l'adaptateur que je possède délivre 600 mA ( le voltage et la polarité sont bon )
grand merci par avance pour votre réponse
cordialement
jean-louis
A voir également:

3 réponses

Romiinet Messages postés 596 Date d'inscription samedi 17 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 107
19 déc. 2009 à 23:20
je comprend t'est crainte j'en utilise aussi et ça me ferait de la peine de les bousiller en effets ;)

C'est bien ça, le voltage marquer sur ta pédale et celui nécessaire pour son fonctionnement.
tension = différence de potentiel (en V)

le 200mA sur ta pédale indique sa "consommation".

le 600mA sur l'adaptateur indique l'ampérage max que peu délivrée cette adaptateur.

le courant ( en A) ne peut pas augmenter sans raison c'est physiquement impossible.

si tu ne veut pas trop t'emmêler les pinceau avec cette notion tension/courant tu na cas simplifié la chose en te disant que le courant répond a une demande c'est un peut comme si c'est la pédale qui aller tiré les électron et former le courant de 200mA ( ce qui est faux mais c'est plus facile a comprendre )

en gros si tu brancher deux pédale sur cette adaptateur a l'aide d'un "doubleur" tu aura un courant de 400mA a la sortie de l'adaptateur. (200 par pédale)

j'espère t'avoir éclairé et pas trop embrouiller d'avantage ;)
11
grand merci pour ta gentillesse et ta patience. cette fois c'est bien clair dans mon esprit
bien a toi
jean-louis
0
Nickel. Thanks
0
Merci. Il faudrait plus de gens comme toi. ;)
0