Importance ampérage avec adaptateur [Fermé]

Signaler
-
 Gaston -
Bonjour, ma question est surement ultra simple pour vous mais je suis nul en électricité.
je voudrai savoir quelle est l'importance et la conséquence de l'ampérage que peux délivrer un adaptateur dès l'instant qu'on respecte bien le voltage et la polarité du matériel à alimenter . En l' occurrence mon appareil à alimenter a besoin de 200 mA et l'adaptateur que je possède délivre 600 mA ( le voltage et la polarité sont bon )
grand merci par avance pour votre réponse
cordialement
jean-louis

3 réponses

Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
101
je comprend t'est crainte j'en utilise aussi et ça me ferait de la peine de les bousiller en effets ;)

C'est bien ça, le voltage marquer sur ta pédale et celui nécessaire pour son fonctionnement.
tension = différence de potentiel (en V)

le 200mA sur ta pédale indique sa "consommation".

le 600mA sur l'adaptateur indique l'ampérage max que peu délivrée cette adaptateur.

le courant ( en A) ne peut pas augmenter sans raison c'est physiquement impossible.

si tu ne veut pas trop t'emmêler les pinceau avec cette notion tension/courant tu na cas simplifié la chose en te disant que le courant répond a une demande c'est un peut comme si c'est la pédale qui aller tiré les électron et former le courant de 200mA ( ce qui est faux mais c'est plus facile a comprendre )

en gros si tu brancher deux pédale sur cette adaptateur a l'aide d'un "doubleur" tu aura un courant de 400mA a la sortie de l'adaptateur. (200 par pédale)

j'espère t'avoir éclairé et pas trop embrouiller d'avantage ;)
9
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

grand merci pour ta gentillesse et ta patience. cette fois c'est bien clair dans mon esprit
bien a toi
jean-louis
Nickel. Thanks
Merci. Il faudrait plus de gens comme toi. ;)
Salut ! je vous remercie pour la question ainsi que la réponse qui correspondent totalement à la question que je me posais ^^ Cependant j'ai aussi ce problème de polarité qui ne correspond pas , mais malgré ça lorsque je branche la pédale MXR OD avec cet adaptateur , elle fonctionne correctement . Pensez-vous que je peux continuer comme ça ou qu'il y a des risques qu'elle s'abime à cause de la polarité ?
Messages postés
596
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
101
les 600mA c'est lamperage max que peut délivré ton adaptateur.

si tu ne lui demande que 200mA il ne t'en donnera pas plus.
merci romiinet . donc si je comprend bien c'est le respect du voltage de sorti et la polarité qui compte essentiellement pour ne pas abimer mon appareil ; je ne peux que éventuellement détériorer mon adaptateur si, par exemple, je l'utilisais dans une situation inverse, c'est a dire l'appareil a alimenter veut du 600mA et mon adaptateur ne délivre que tu 200mA ?
je te remercie par avance de ta réponse ; comme tu le vois je n'y connais vraiment rien et j'ai la trouille de bousiller mon appareil ( qui est une pédale a effet de son pour guitare , et ça coûte cher !...)
cordialement
jean-louis