Imprimante réseau qui n'imprime pas
Tampax
-
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28221 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai 4 postes sur le même réseau, reliés à une imprimante réseau, le soucis c'est que sur l'un des postes, impossible d'imprimer, je dois ré-installer l'imprimante par détection automatique, cela change rien, je doit passer par l'installer TCP/IP et la ça fonctionne.Le soucis c'est que je dois le faire chaque jours, les postes utilisent le même pilote.
Un reboot du poste ne change rien ( rechargement du pilote ), A/R de l'imprimante ne change rien non plus. les postes sont en DHCP et l'imprimante réseau en IP fixe du coup.. ( ce n'est pas la cause du problème ).
Auriez-vous une solution ?
Cordialement et gros bisous
Tampax
J'ai 4 postes sur le même réseau, reliés à une imprimante réseau, le soucis c'est que sur l'un des postes, impossible d'imprimer, je dois ré-installer l'imprimante par détection automatique, cela change rien, je doit passer par l'installer TCP/IP et la ça fonctionne.Le soucis c'est que je dois le faire chaque jours, les postes utilisent le même pilote.
Un reboot du poste ne change rien ( rechargement du pilote ), A/R de l'imprimante ne change rien non plus. les postes sont en DHCP et l'imprimante réseau en IP fixe du coup.. ( ce n'est pas la cause du problème ).
Auriez-vous une solution ?
Cordialement et gros bisous
Tampax
A voir également:
- Imprimante partagée n'imprime pas
- Spouleur imprimante - Guide
- Mon imprimante hp clignote et n'imprime plus ✓ - Forum Imprimante
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- VOYANT I information clignote sans arrêt - Forum Imprimante
- Votre publication n'a pas pu être partagée. veuillez réessayer ✓ - Forum Instagram
2 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
le réseau est en Wifi ou en filaire..?? et l'imprimante...??
Toutes les IP devraient etre attribuées par le DHCP et les machines etre en automatique..
-- Est-ce que ton imprimante est visible sur le réseau..?? ou invisible..
-- C'est quoi comme modèle d'imprimante..?? et chaque version de windows.?
-- As-tu un seul routeur...?? Ou au contraire une mise en série..
le réseau est en Wifi ou en filaire..?? et l'imprimante...??
Toutes les IP devraient etre attribuées par le DHCP et les machines etre en automatique..
-- Est-ce que ton imprimante est visible sur le réseau..?? ou invisible..
-- C'est quoi comme modèle d'imprimante..?? et chaque version de windows.?
-- As-tu un seul routeur...?? Ou au contraire une mise en série..
Merci de ta réponse
Tout est en filaire, imprimante visible et ping ok
Tout mettre en DHCP ne changerais rien.
L'imprimante est une OKI 8800.
Chaque poste est sur Windows 10
J'ai un seul routeur ( celui de la box )