Imprimante réseau qui n'imprime pas
Tampax
-
jeannets Messages postés 28399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai 4 postes sur le même réseau, reliés à une imprimante réseau, le soucis c'est que sur l'un des postes, impossible d'imprimer, je dois ré-installer l'imprimante par détection automatique, cela change rien, je doit passer par l'installer TCP/IP et la ça fonctionne.Le soucis c'est que je dois le faire chaque jours, les postes utilisent le même pilote.
Un reboot du poste ne change rien ( rechargement du pilote ), A/R de l'imprimante ne change rien non plus. les postes sont en DHCP et l'imprimante réseau en IP fixe du coup.. ( ce n'est pas la cause du problème ).
Auriez-vous une solution ?
Cordialement et gros bisous
Tampax
J'ai 4 postes sur le même réseau, reliés à une imprimante réseau, le soucis c'est que sur l'un des postes, impossible d'imprimer, je dois ré-installer l'imprimante par détection automatique, cela change rien, je doit passer par l'installer TCP/IP et la ça fonctionne.Le soucis c'est que je dois le faire chaque jours, les postes utilisent le même pilote.
Un reboot du poste ne change rien ( rechargement du pilote ), A/R de l'imprimante ne change rien non plus. les postes sont en DHCP et l'imprimante réseau en IP fixe du coup.. ( ce n'est pas la cause du problème ).
Auriez-vous une solution ?
Cordialement et gros bisous
Tampax
2 réponses
-
jeannets Messages postés 28399 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention Ambassadeur 6 603
Bonjour,
le réseau est en Wifi ou en filaire..?? et l'imprimante...??
Toutes les IP devraient etre attribuées par le DHCP et les machines etre en automatique..
-- Est-ce que ton imprimante est visible sur le réseau..?? ou invisible..
-- C'est quoi comme modèle d'imprimante..?? et chaque version de windows.?
-- As-tu un seul routeur...?? Ou au contraire une mise en série..