Logiciel de contrôle de ventilateur

Fermé
Kitalphaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016 - 14 avril 2016 à 09:31
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 - 15 avril 2016 à 10:19
Bonjour

Je vous contacte aujourd'hui car je suis désespéré.
Le ventilateur de mon pc portable Lenovo tourne à plein régime en permanence. Comme si il surchauffait (mais pas du tout).
En été cet ordinateur me sert de climatiseur tellement l'air qui sort du ventilateur est froide.

A l'heure où j'écris ce post, mon gestionnaire de tache m'indique que j'utilise mon processeur à 1% et ma mémoire à 50%.

Je voulais savoir si vous connaissiez un logiciel permettant de MODIFIER la vitesse du ventilateur.

Ne me dites pas "Speed Fan" par pitié ... J'ai besoin d'un logiciel qui peut modifier la vitesse du ventilateur, pas d'un logiciel qui me permet uniquement de constater que je suis dans la merde.

Respectueusement
Kitalpha

1 réponse

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
Modifié par aramir le 14/04/2016 à 11:59
Bonjour,

Si ton bios te permet de modifier la vitesse de ton ventilateur "Speed Fan" te permetterait de le faire. Si tu ne peux pas le faire avec "Speed Fan" c'est que ton pc ne permet pas de modifier manuellement la vitesse du ventilateur. Désolé.

Est ce que tu l'as démonté? Peut être as tu oublié de rebrancher la sonde thermique. Peut être que tu as une option dans le bios te permettant de régler la vitesse du ventilateur.

PS: l'occupation du CPU indiqué par le gestionnaire des taches ne reflete pas forcément la température du CPU.

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
0
Kitalphaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2016
15 avril 2016 à 08:01
Bonjour
Merci pour ta réponse !

Je ne l'ai jamais démonté, toutefois je comptais le faire pour voir si il n'y avait pas un problème de poussière ou quelque chose comme cela. Sais-tu comment accéder aux réglages du bios ?

Respectueusement
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
15 avril 2016 à 10:19
Pour accéder aux réglages du bios / uefi ca dépend du constructeur. Normalement la touche à appyer s'affiche au démarrage "Press xxxx to access setup/BIOS"
Ca peut être F2, del, ou Alt+F2, etc etc
0