Grésillement inhabituels

Résolu
78CL Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
78CL Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Le haut-parleur droit de mon ordinateur portable (toshiba satellite p850) grésille, de façon irrégulière, (pssht - rien pendant quelques seconds - pssht), alors que pourtant le son sort de mon casque (aucun probleme dans mon casque).

J'ai desinstallé tous les pilotes audios, et le grésillement persistait ; j'ai donc réinstallé les drivers.

Ce problème intervient depuis que j'ai changé une barrette de mémoire 2go pour en mettre un à 4Go. (total de 8). Je ne sais pas si c est une coincidence, ou si j'ai simplement remarqué le problème maintenant, en faisant + attention à mon pc parceque le changement de barrettes de mémoire me rend plus attentif à de possibles problèmes.

donc mes questions sont les suivants :

Est ce que un changement de barrette mémoire peut causer ce genre de problème ?
Est ce que c'est dû à autre chose que le changement de barrette mémoire ?

Merci d'avance.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Est ce que tu as installé une barrette de même fréquence et de même marque que celle que tu as changée ?
0
78CL Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui à priori j'ai fait attention à prendre la bonne barrette.

sur l'image la barrette de l'emplacement numéro 1 est la plus ancienne, que j'ai depuis 2 ans

Le voltage est différent je ne sais pas si c'est lié, et le numéro de pièce aussi.
Je me suis renseigné sur internet et plusieurs fois j'ai lu que la barrette était compatible avec mon pc portable
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Retire ta nouvelle barrette et remet l'ancienne de 2 Go.
Ta carte graphique est une GT 630M, donc de bas de gamme, et 8 Go de ram sur ce portable n'est pas nécessaire.
0
78CL Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bien,

Merci beaucoup pour l'aide! je remets mon ancienne et j espere que y aura pas de probleme!
0