Phpmyadmin

Fermé
sabrinamen - 11 avril 2016 à 16:02
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 11 avril 2016 à 16:23
Bonjour à vous

Quelqu’un peut m'aider SVP,mon responsable m'a demandé de développer une application (je suis pas trop développement mais je suis obligé de la faire).
il s'agis d'une application de gestion de mandat donc une grande base de donné avec plusieurs requêtes ,je compte la faire avec PHPMYADMIN ,c'est quoi les étapes pour créer une telle application et surtout comment je fais pour créer son interface graphique .(l'application doit être sous un réseau ).merci beaucoup à vous.

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
11 avril 2016 à 16:23
Bonjour,


il s'agis d'une application de gestion de mandat donc une grande base de donné avec plusieurs requêtes ,je compte la faire avec PHPMYADMIN ,

PHPMYADMIN est une interface permettant de manipuler ta Base de données. (mysql).
Tu peux utiliser cette interface pour créer tes tables ....


comment je fais pour créer son interface graphique .(l'application doit être sous un réseau )

Par contre, pour ce qui est du dev d'une interface graphique pour les utilisateurs
Tu peux utiliser par exemple du PHP / HTML / CSS (pour faire un site web en gros.....)
ou sinon faire un client "lourd" en .NET ou JAVA ...

Bref, à toi de voir ce que tu veux réaliser exactement !

Concernant ceci :

c'est quoi les étapes pour créer une telle application

La première étape est de réfléchir ....
- Définir quels seront les besoins, les fonctionnalités de l'application, les données à sauvegarder en BDD ... ( bref.. imaginer la conception ) .. et cela peut se faire en rédigeant un cahier des charges et/ou des spécificités fonctionnelles.
Une fois que tu auras fini cette phase de réflexion... là tu pourras commencer à coder !





0