Comment comparer les accents " é" ???

Nessrinaaba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nessrinaaba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je suis en train d'insérer de contenu XML dans la base avec un champ text qui contient des quote et des accents et lorsque je récupère le contenu de la base puis le coder(md5) et comparé avec celle en XML j'ai trouvé un md5 différent car le contenu XML possède é a la place de é ,Je voudrais savoir si il était possible de comparer entre ceux deux chaines .
par exemple : chaine1="2éme réduction"
chaine 2="2éme chaine réduction"

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite mais je vous remercie en tout cas par avance de vos réponses.

1 réponse

BillNa Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hello,

Personnellement, je trouve que la question n'est pas claire.

Une piste malgré tout pour peut-être répondre :

La fonction preg_match() permet de comparer des chaines de caractères en utilisant des expressions régulières.

Espérant que ça pourra t'aider
0
Nessrinaaba Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci BillNa ,c'est vrai la question n'est pas claire car lorsque j'ai créer la question avec \&'eacaute\ le système élimine \&'eacaute\ est le remplacer par é
0