Branchement enregistreur

Fermé
piederha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 11 avril 2016 à 10:50
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 11 avril 2016 à 17:36
Bonjour, probleme de branchement télé tnt + décodeur cgv etimo2+enregistreur sagem mpg2? en vous remerciant PB



A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié par Andy31200 le 11/04/2016 à 10:55
Bonjour,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre avec ton adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton enregistreur DVD en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
enregistreur DVD en HDMI si possible, sinon péritel.
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur qu'il faudra commute sur cette entrée .
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car ils sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
1
piederha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 15:53
merci,Andy ; j'ai fait le branchement 1 (sans résultat) il me faut un disque externe . la recherche et programmation se fait uniquement par le décodeur? pour la lecture par mon enregistreur(disque dur) je dois chercher un canal ? je suis assez novice en la matiere . en te remerçiant
0
piederha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 > piederha Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 6 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016
11 avril 2016 à 16:08
merci,Andy j'ai fait le branchement1 (sans résultat) il me faut un disque externe.la recherche et programmation se fait uniquement par le décodeur? pour la lecture par mon enregistreur(disque dur) je dois chercher un canal je suis assez novice en la matiere en te remerçiant
0
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
11 avril 2016 à 17:36
Oui l' enregistrement et la lecture se fait via l'adaptateur, la TV doit être commutée sur l'entrée HDMIafin d'afficher l'image de l'adaptateur
0