Probleme impression epson/ changement de cartouche

Fermé
Patrick - Modifié par Patrick le 23/01/2016 à 15:44
 kan - 16 juin 2020 à 11:37
Bonjour,
après l'achat, l'inscription sur le site Epson, tout fonctionne ..il y a 2 ans... et maintenant pour le renouvellement des cartouches c'est la galère...
sur l'imprimante xp-202 Epson, après avoir mis de nouvelle cartouche Epson, il ne les reconnaît pas.... il me dit de changer la cartouche...
selon l'imprimante, j'arrive même a vider mes cartouches pour faire "alignement de tete"... ce qui est bizarre, c'est que le poids d'une cartouche neuve ou soit disant vide sont identique 20gr ( comptage de nombre de feuille...)
j'ai rachéte une cartouche epson, puis fait le nettoyage des tetes... toujours idem.
faut désintaller le programme? quelle est la solution pour utiliser cette imprimante et les cartouches d'encres?
d'avance merci d evotre aide

3 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
23 janv. 2016 à 15:50
Bonjour,

N'aurais-tu pas changé de Windows, ou de version ... ou de PC..??

1° -- Arrives-tu à faire des photocopies sur l'imprimante, en utilisant uniquement les touches de l'imprimantes..?? PC arreté ou Débranché.

2° -- Arrête ton PC... débranche l'imprimante (la prise 220), trois minutes, rebranche seulement l'imprimante... et fait une photocopie...ça doit marcher, sans le PC... sinon, l'imprimante est en cause.
11
Totdu Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 1
23 janv. 2016 à 16:01
bonjour,
non, je n'ai rien changé... il est vrai que j'imprime 1 ou 2 feuille par mois....
depuis qu'il m' a indique qu'il fallait que je change la cartouche... et ce que j'essaie de faire, de plus le changement d ela cartouche, se passe bien, l'alignement est impossible, je n'ai pas les cartouches alignés.... je ne fais que des cycles de nettoyage /aligement des cartouches...
0
quand j'imprime une feuille sans passer par l'ordi ça marche
0