Ram pas détectée

TorikSaez Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un problème avec mes nouvelles RAM

[DDR3-1333, PC3-10666, 4096MBx2, CL9-9-9-24, 1.5v]

achetées neuves il y a quelques mois,
mon ordi n'arrive pas à les intégrer comme il faut.
Ces 2 RAM de 4 Go fonctionnent en duel channel, précédemment je possédais 4 RAM de 1 Go soit deux paires de duel channel. J'ai essayé toutes les dispositions de RAM possible (seulement les 2 nouvelles (position A et B, inversées, en présence des anciennes RAM), l'objectif principal étant de passer de mes 4 Go de mémoire vive à 8 Go au minimum.
Seule la disposition suivante fonctionne (avec les nouvelles RAM) :

Mais là encore mon ordi ne les reconnait que sur maconfig.com mais pas comme mémoire vive :

Finalement je me demande si elles sont réellement compatible avec mon processeur, à noté qu'elles sont "Compatible with Intel(R) Core(TM) i7, Core(TM) i5, Core(TM) i3 and AMD AM3+ / APU platforms"
Voilà, j'ai déjà essayé pas mal de solutions sur le net il y a quelques mois, j'aurai bien besoin d'un conseil pro ;)

Merci !

6 réponses

phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

J'aurais tendance à dire que cette carte mere ne gere pas les barrettes RAM de 4 Go .

Allez sur le site : https://www.crucial.fr/ , utilisez l'outil pour scanner votre systeme
Cela vous donnera les mémoires compatibles ..
0
TorikSaez Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai répondu plus bas avec un screenshot, merci de ton aide :)
0
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Bonsoir

Pour commencer ASUS donne comme spécificité pour ta carte mère :

Tu trouve pas un souci là ? (on mixe pas les vitesses)

Lis bien : Mémoire maximale: 8192Mo soit 4x2Go ou 2x4Go
Une question bien renseigné est une question à moitié résolue ....
0
TorikSaez Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, mais même si j’enlève les 2 RAM de 2 Go, je suis à 2x4Go, donc mémoire max ok ?
Alors pourquoi l'écran reste noir quand seul les 2 RAM de 4Go chacune sont en place ?

Je fais le caïd en informatique mais je suis plus un novice qui cherche à définir les contours du problème tout seul, du coup je comprend pas tout du langage informatique, pourriez vous détaillez si je ne comprend pas ce que vous soulevez svp ?

Merci beaucoup de vous pencher sur le problème =)
0

Phil2k : Voilà le résultat du "scan"

Du coup on revient sur ce que disait docnono974, Mémoire dépassée, mais que faire puisque quand je ne laisse uniquement que les 2 RAM de 4Go, l'écran ne s'allume pas.
0
docnono974 Messages postés 1228 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   326

Regarde quand même la mise a jour de ton bios au cas ou mais je reste perplexe sur la compatibilité de 2x4Go sur cette carte mère
0
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Ca se confirme que la carte mere ne gere pas les rams de 4 Go.
C'est 2 Go maxi par barrette ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok merci pour cette info phil2k, je vais donc revendre mes RAM de 4Go et racheter deux paires de RAM de 2Go en duet channel, pour avoir
8 Go (2x 2x2Go), sinon cela n'a pas d’intérêt, non ?

Sauriez-vous également pourquoi lorsque que je remet mes 4 RAM de 1Go en place, la vitesse d’exécution de mon pc est nettement diminuée par rapport au début, et que la page de mon système affiche ceci ? :

Je vous remercie encore pour toute l'attention que vous avez porté à mon problème !

Merci.
0

Pour la compatibilité donne la version du Bios stp
0

et pour infos soit elle est Intel c'est ton cas soit elle est AMD mais jamais les 2 (pas les mêmes sockets)
0

Pour la compatibilité regarde cette page

https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html

je te conseille si ce n'est pas déjà fait de flasher ton bios en V. 0403
0

0

Visiblement , sur les 4 Go , 2 Go sont utilisables.
ca veut dire que 2 barrettes de 1 Go ne sont pas detectées correctement .

Essayez de mettre les parametres du Bios par défaut ,pour voir si ca revient.
0

oui souvent un pc carte mère ou connectique ou compatibilité de la ram en Dual pas bonne.

Pour info en Dual Chanel il vaut mieux acheter de kit "TWIN" (testés et vendu en couple)
0