Répéteur en panne

titmouse Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titmouse Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous, J'ai un souci pas facile à expliquer, mais je vais essayer. J'ai un répéteur: Wifi-repeateur .

Il a bien fonctionné pendant quelques mois chez un ami, puis plus rien. j'ai donc essayé de l'installer chez moi, mais plus rien ne va ! malgré plusieurs reset, essais de connexion sans fil et filaire, impossible. Je l'ai rangé en attendant de me pencher sur le problème et je le ressors aujourd'hui. Je le branche dans la prise de courant, en wifi, rien il n'est pas détecté. J'essaie en filaire et là, un petit début d'apparition !

Sur l'icône en bas de mon écran d'ordi, je trouve les réseaux à proximité en plus de ma livebox,

en haut de la fenêtre il est inscrit: actuellement connecté à:

ma livebox et en dessous: réseau non identifié pas d'accès réseau.

c'est lui, je le sais puisqu'il disparaît lorsque je débranche le RJ45, et réapparaît quand je rebranche.

Donc il est bien là, mais c'est tout !

J'ai essayé de fouiner dans le centre réseau et partage, ouvert les propriétés...etc pour le faire fonctionner, mais pas trouvé quoi faire. J'ai fait un diagnostic et ça me dit: "connexion au réseau local" n'a pas de configuration IP valide .... Non corrigé. Voilà!
Quand je vais dans les propriétés, détails de connexion réseau je vois une adresse IPv4 pas d'IPV6, (je crois me souvenir qu'il y a quelques temps j'avais essayé un truc vu sur un forum en attribuant une adresse IPv6 mis comme je ne retrouve plus, j'ai préféré ne rien toucher !)

Je dois vous dire que quelques fois, je mets mon nez dans des configurations sur mon ordi, mais même en faisant attention de ne pas trop aller loin, je fais des bêtises parce que je suis mon intuition, où un conseil de quelqu'un qui n'y connaît pas plus que moi. Je sais, c'est pas bien !

Alors si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème ça m'arrangerait, mais ne vous presse pas je suis très occupée pendant quelques jours et je ne pourrais pas forcément voir vos réponses aussitôt. Merci de votre aide.

PS J'ai besoin au final de le connecter en sans fil (s'il n'est pas HS bien sûr)

Il y a longtemps que je n'étais pas venue chercher de l'aide ici: Je suis peut être moins blonde (ah oui, maintenant mes cheveux ont blanchis lol)

1 réponse

brupala Messages postés 112025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
quelle adresse IP prend ton PC quand tu es connectée dessus ?
Quel modèle précisément ?
0
titmouse Messages postés 581 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

heu je ne sais pas, comment je fais pour trouver ça ? je savais même pas que le pc change d'adresse IP en se connectant dessus ! désolée de vous faire attendre pour mes réponses, j'ai pas beaucoup de temps pour le moment je ne peux venir voir vos réponses qu'en coup de vent. Mais ça vous laisse le temps d'y réfléchir pour trouver des solutions lol ! merci
0