TNT HD aucun signal même avec décodeur

Vts#14 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Djitoma -
Salut à tous,

Voilà comme dis dans le titre j'ai branché deux TNT HD chez moi et les deux ne trouvent rien!

Ou du moins si 5chaines mais écran noir. Même les radios ne s'entendent pas !

Je dispose d'une antenne râteau et d'un amplificateur d'antenne qui est placé sur la télé principal qui a également un décodeur et je ne reçois tout de même rien...

14 réponses

Résumé de la discussion

Le problème porte sur la réception de la TNT HD avec deux téléviseurs et une antenne râteau connectée à un amplificateur, les chaînes restent introuvables ou affichent un écran noir malgré le décodeur.
Plusieurs éléments indiquent que les appareils d'entrée de gamme conviennent souvent à la TNT SD et non à la HD, et que la compatibilité MPEG2/MPEG4 peut expliquer l'absence d'image.
D'autres préconisent de vérifier le réseau et la puissance de réception, d'essayer avec des décodeurs supplémentaires et, si nécessaire, de faire appel à un antenniste pour localiser les émetteurs selon le lieu.
En outre, des échanges évoquent l'utilisation de décodeurs externes et des modèles spécifiques non documentés, illustrant la multiplicité des causes et l'absence d'une solution universelle.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Gaston

bonsoir
    pour savoir si cela viens de votre propre domicile ou du réseau , je vous conseillerais de prendre contacts avec vos voisins pour savoir si il ont le même dysfonctionnement
    4
    1. Vts#14 Messages postés 14 Statut Membre

Bonsoir,

Oui mes voisins on une bonne réceptions..
      Je ne saisis pas le soucis
      0