NTLDR manquant

Résolu
kislapete Messages postés 13 Statut Membre -  
kislapete Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Voici mon probléme.

Vendredi dernier, lors du démarage du PC, un message m'a affiché NTLDR manque ...
Ne pouvant rien faire, j'ai reformater le disque dur.

Ce matin en me levant, impossible de nouveau de lancer le PC! Le meme message est apparu.
Donc de nouveau j'ai reformater.

Qq1 peux t'il m'explique pourquoi ce fichier disparait comme par enchantement et de plus si une solution existe pour ne pas à avoir a reformater.

Je suis un débutant donc parlé moi comme à un gosse lol.

Merci par avance

9 réponses

blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Quelle est la marque de ton pc?
0
kislapete Messages postés 13 Statut Membre

Salut,

Il n'a pas de marque je l'ai fait monter.

Mais pour info les disques dur ce sont des maxtor
0

Telecharges ça et testes tes disques durs:

http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?m=download&i=6917051000;DiagCD23.exe;0;ppn;PB80100502

Ca fonctionne sur tout pc et tout système d'exploitation.
0

J'ai télécharger le fichier, et donc graver un cd.

Donc si j'ai bien compris si cela recommence, j'insere ce cd dans le lecteur et l'ordi se lancera tt seul?.

Le test des disques durs se fait par le meme fichier ou cela necessite une autre manip?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non.

Il faut que tu démarres sur ce CD. régles la sequence de démarrage dans le bios pour qu'elle se fasse sur le cd.

Pour aller dans le bios, tapotes sur la touche qui est indiqué au 1er ecran qui apparait sur ton pc au demarrage(F1,F2,Suppr, ça dépend)

Ensuite tu choisis de tester ton disque dur.
0

Oula,

je ne suis jamais allé dans le BIOS donc pas sur de savoir tester les disques dure mais je vais le tenter.

Merci pour tes conseils, j'espere que cela ne recommencera pas car c'est vraiment chiant.

Bonne journée a toi et merci encore
0

De rien et tiens moi au courant.

A+
0

Une dernière chose: comme tu as accès à windows, va sur "démarrer">>double clic sur poste de travail.

Fais un clique droit sur ton disque dur et choisis "propriétés".

Vas sur l'onglet "outils">>"vérifier maintenant", coches les 2 cases et et lance les test. Tu devras sans doute redemarrer ton pc pour que le test se lance. Fais le.
0

ok merci

j'ai réussi à lancer un test de disque dur je sais pas trop comment mais j'ai réussi.

Le test n'a trouvé aucune anomalie sur ces derniers. dc deja c'est un bon point de se coté la.

je te remercie de tes conseils et vais faire le dernier point que tu m'a indiqué.
0