Numericable cable coaxial ?

Résolu/Fermé
Kib44 - 1 avril 2016 à 21:47
 Kib44 - 1 avril 2016 à 23:40
Bonjour,

J'habite dans une zone où j'ai uniquement l'ADSL pour internet : je ne peux pas exceder 4mbs

En revanche je suis raccordé par le câble de Numericable mais ce service est uniquement disponible pour la télévision selon degrouptest.. Je ne m'y connais pas du tout : est-ce possible de faire un changement pour pouvoir profiter de la technologie câblée pour internet également ?

Merci


2 réponses

TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
1 avril 2016 à 22:03
Bonsoir,

Vérifie sur le site de Numéricable ou SFR directement, l'information sera plus précise.
1
Bonsoir;

Malheureusement en ce qui concerne l’éligibilité ça ne m'affiche que l'ADSL, et même pas la TV par câble que je serai obligé de souscrire par téléphone uniquement.. d'où ma question de savoir si c'est techniquement possible où si c'est un reseau uniquement TV
0
TheBledard Messages postés 4555 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2022 1 441
1 avril 2016 à 22:18
Dans ce cas c'est vraiment un réseau TV uniquement...

Pour internet, la fibre optique est posée jusqu'au coin de la rue et ensuite, le reste se fait par câble.

Pour la TV uniquement (ce qui est ton cas), l'ensemble du réseau du quartier (ou de la ville même) est en câble coaxial. D'où le fait qu'il ne s'agit pas d'un réseau internet.
0
D'accord c'est bien ce que je pensais, je connaissais pas le fonctionnement mais c'est plus clair :) merci pour cette réponse et bonne soirée
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
1 avril 2016 à 23:30
Bonjour
Une question as tu un décodeur chez NC ? Et tes chaînes sont en HD ? Si oui tu doit avoir au moins un internet en 30 mo dispos sur le decodeur
à+
0
Bonjour,

Je ne suis pas chez Numericable mais avant oui, et j'avais déjà l'offre TV par câble mais c'était dissocié d'internet. J'avais l'adsl via la box 4mbs pour 20e par mois environ il me semble, ET un decodeur pour la TV par câble uniquement que je payais aussi dans les 20-25e par mois et qui fournissait du 100mbs mais que pour la télé donc c'était bien HD

Cordialement
0