Raccordement HDMI Decodeur TV évolution SFR [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016
-
 Juliedu62 -
Bonjour à tous, j'ai reçu mon décodeur Evolution toute à l'heure et le message "La chaîne tf1 ne peut être affichée car le débit maximum de votre ligne est atteint" s'affiche, quelqu'un à t-il déjà eu ce problème? Et que faire pour arranger ça? Merci

3 réponses

Messages postés
11272
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 839
bonjour
evolution? donc sfr? (si je ne me trompe pas)
donc si vous n'avez pas assez de bande passante pour la tv, vous ne pourrez malheureusement pas y faire grand chose
certains opérateurs vous vendent une option tv en sachant que ça ne marchera pas ou pas bien, c'est lamentable de voir encore des pratiques pareilles.
il faudrait nous indiquer la longueur de votre ligne et son taux d'affaiblissement pour vous confirmer que le problème est bien là (ou pas)
en attendant vous allez devoir éteindre voir débrancher tout équipement qui utilise de la bande passante, pc, pc portable ect.. pour récupérer pour la tv
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62195 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016

Bonjour, oui c'est bien sfr, je sais qu'il y a encore quelques temps rien ne passer par chez moi mais en allant chez sfr on m'a confirmé que ce problème était réglé et donc vendu ce décodeur...
C'est ceci qu'il vous faut?
Débit flux descendant 2998 Kbps
Débit flux montant 639 Kbps
Marge de bruit flux descendant 5.4 dB
Marge de bruit flux montant 13.5 dB
Atténuation flux descendant 59.5 dB
Atténuation flux montant 31.1 dB
Mode de transmission ADSL2+
Temps de service xDSL 0 j 8 h 6 min. 28 sec.
Merci de votre aide
Messages postés
11272
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 839
re
Atténuation flux descendant 59.5 dB c'est énorme
par contre je vois aussi
Mode de transmission ADSL2+
alors là y'a un truc que je ne pige pas
comment peut-on être en adsl 2+ avec une telle longueur de ligne (pas indiquée domage mais les deux sont liés) ou si fort taux d'affaiblissement
ce ne serait possible en théorie, que si vous êtes très proche du répartiteur, mais avec un taux d'affaiblissement inoui, dû dans ce cas à une ligne en piteux état, pour la partie france télécom ou de votre côté chez vous, mais là, c'est de votre responsabilité (financièrement parlant)

avez vous bien branché vos filtres adsl? y compris sur des prises non utilisées on ne sait jamais
avez vous vérifié vos prises murales? surtout celle où est reliée la box
voir si vous n'auriez pas un condensateur dedans (qu'il faudra alors retirer)
et si les petits fils blanc et bleu sur les anciennes prises en T , sont bien branchés sous les lamelles en métal
essayez de faire un test sur dégrouptest: www.degrouptest .fr
avec si possible votre numéro de teléphone france télecom (ancien numéro de type 01,02,03,04,05, même si vous avez un numéro dédié sfr
vous obtiendrez alors la longueur de votre ligne, et également les différents opérateurs auxquels vous êtes éligible sauf free, qui doit être testé à part sur www.free.fr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2016

Oui, tout est bien branché et j'ai tout vérifier... Je devrais peut être essayé ce que vous avez dis tout à l'heure? Tout débrancher et réessayer?
Messages postés
11272
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2020
3 839
oui , qui ne tente rien n'a rien!
Bonjour, j'ai essayé ce que vous m'avez dit et ça a marché ! Merci beaucoup