Problemes divers et variés avec mon WD MyCloud

Fermé
lepierot - 30 mars 2016 à 11:21
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 8 avril 2016 à 10:28
Bonjour,

cela fait 1( jours que j'ai achete une baie NAS WD My Clod de 12 TO, et je galere comme c'est pas possible.

L'interface graphique deconne, des bugs de toutes sorte apparaissent des l'ors que la baie travaille on va dire.

Je me rends compte que cetet baie fonctionen bien pour les petites sauvagardes de quelques Go mais deconne completement des lors qu'on veut sauvegarder en USB des disque de 2 TO, 3To ou 4 To.

Pire que ca j'ai un dock Advance USB3 de deux disques 4 TO et bien carrement elle ne le reconnait pas.

Et alors le must du gag c'est que j'ai un disque WD Mybook de 4To elle ne le voit pas et j'ai un disque WD Element de 2TO dont elle ne me sauvagarde pas tout, la sauvegarde USB vers NAS ne se termine jamais !!!

Avez vous comem moi de sproblemes avec ce type de materiel ?

Merci

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
8 avril 2016 à 10:28
Bonjour lepierot :)

J'espère bien que tu as remédié à la situation que tu décris :) Néanmoins j'aimerais intervenir pour apporter un grain de sable :)

Si je comprends bien, dès que tu tentes d'effectuer une sauvegarde d'un périphérique USB, connecté à ton WD My Cloud Mirror, celle-ci ne se produit pas parce que soit le périphérique USB ne soit pas reconnu, soit la sauvegarde effectuée ne soit pas complète.

@lepierot, je ne voudrais pas enfoncer une porte ouverte, mais as-tu eu le temps de jeter un coup d'oeil sur le guide d'installation complet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=XzlohD (en particulier à partir de la page 46) pour contrôler les éléments relatifs à une sauvegarde USB ? Il serait bien de connaître encore quelques éléments complémentaires tels que :

> le format des DD externes
> ces DD externes, fonctionnent-ils correctement sur un PC ?
> les cordons USB utilisés sont-ils bons ?
> WD My Cloud Mirror, a-t-il été récemment mis à jour ?

Donne moi de tes nouvelles :)
A+

0