Combien de watts pour ma config ?

lemecsuperfort Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais "rafraichir" ma config en achetant de nouveaux composants. Je voudrais acheter une alim 700w FSP mais je ne sais pas si ca va suffir.
Voici ma config :
-Intel Pentium G3258
-1 SSD et 1 HDD
-GTX 280

Merci.

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

Pour ta config actuelle, une bonne alim 550-600W suffit, pas besoin de 700W. Tout dépend de l'"utilisation que tu as de ton PC, mais si tu veux lui donner un coup de jeune il faudrait sérieusement songer à remplacer la carte graphique qui est très ancienne...

A+ =)
0
lemecsuperfort Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, merci pour tes conseils.
Mon PC sera allumé h24 et au niveau de la carte graphique, je vais la garder car j'arrive encore à jouer tres bien avec.
0
lemecsuperfort Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Apres ce n'est pas vraiment pour rafraîchir ma config étant donné que les composants sont tres récents, mais plutôt l'améliorer.
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"étant donné que les composants sont tres récents"
La carte graphique GTX280 est très ancienne...

=)
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut lemecsuperfort

pour la raffraichir
remplacer la GTX 280 par une GTX 750 Ti

la GTX 280 est de la récupération , pour la monter sur une carte mère socket LGA1150

le Intel Pentium G3258 peut être overclocké , si ta carte mère est une Z87

à+
0