Fonctionnement d'un chargeur universel

Résolu/Fermé
Fefe972 - 28 mars 2016 à 20:43
 Babak - 27 juil. 2016 à 23:47
Bonjour, étant vendeur/conseiller informatique je cherche des infos.
J'aimerais savoir comment fonctionne les chargeurs universels pour ordinateur portable au niveau de la tension.
c'est noté que ça va de 9 à 15volts mais il n'y a pas de boutons pour sélectionner la tension à utiliser.
le chargeur détecte lui même la bonne tension?
A voir également:

4 réponses

mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
28 mars 2016 à 21:15
Exactement le chargeur s'adapte automatiquement à la tension du téléphone comme le chargeur s'adapte à la tension de la prise mural qui délivre 230 Volt a la base et la transforme en 20 Volt qui elle même la transforme en 15 Volt pour le téléphone par exemple
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
28 mars 2016 à 21:22
Et aussi faut essayé de prendre un voltage pareil entre le chargeur et le PC parceque si la tension du Pc et nettement inférieur à celle du chargeur le PC risque de chauffer et de l'abimer en revanche tu peux avoir un PC et un chargeur moin puissant que le PC le seul risque c'est que le PC risque de mettre un peu voir beaucoup plus de temps à charger mais sa abîmé pas

Donc pour résumer vaut mieux avoir un Chargeur moin puissant que le PC , que un PC moin puissant que le chargeur (En voltage)
0
Tout d'abord la tension du chargeur doit être exactement celle indiquée. La question, qui est aussi la mienne, est comment le chargeur arrive à détecter la bonne tension?

En ce qui concerne la puissance, je ne suis pas d'accord avec vous. La puissance du chargeur doit toujours être supérieure à celle indiquée sur l'ordinateur. Avec un chargeur de voiture vous pouvez charger votre téléphone mais avec un chargeur de téléphone vous ne chargerez jamais votre voiture...vous ferez exploser votre chargeur.
0
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
29 mars 2016 à 02:52
Okay d'accord

--
0
tu as une idée de comment le chargeur peut connaitre la tension que le pc a besoin?
-1
mikadu91 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 28 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 67
28 mars 2016 à 21:52
Va voir sur ça pour te renseigner https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chargeur_(électricité)

--
0
ça ne répond pas vraiment à mes doutes, mais merci quand même.
Je pense que je vais faire quelques essais pour constater par moi même
0