6 réponses
Bonjour
le fichier index (php ou html) est normalement la première page de ton site autrement c'est la page d'accueil de ton site qui doit avoir comme nom index.php
pour le htaccess c'est a toi de le créer soit manuellement en le codant soit automatiquement si tu utilises un cms
le fichier index (php ou html) est normalement la première page de ton site autrement c'est la page d'accueil de ton site qui doit avoir comme nom index.php
pour le htaccess c'est a toi de le créer soit manuellement en le codant soit automatiquement si tu utilises un cms
Merci pour les réponses et les encouragements.
C'est vrai que le bout du tunnel devrait être qu'à quelques mètres,
je souhaite rien d'énorme, mais bon, en pratique, puis-je trouver
un modèle de cette mise en ligne quelque part?
En un second temps j'utiliserai un module Joomla ( 2.5 ou 3 )
mais d'abord je souhaite mettre en ligne une page ( index ) et
j'ai utilisé le modèle cms Joomla installation recommandé par ovh,
mais bon si je copie tel quel les fichiers index et htaccess ( avec monsite )
ça ne marche pas, il faut bien les placer aussi. J'ai créé 2 sous dossiers
dans filezilla. Ya pas grand chose et pourtant je sais pas...
Merci pour une indication utile,
phileas47
C'est vrai que le bout du tunnel devrait être qu'à quelques mètres,
je souhaite rien d'énorme, mais bon, en pratique, puis-je trouver
un modèle de cette mise en ligne quelque part?
En un second temps j'utiliserai un module Joomla ( 2.5 ou 3 )
mais d'abord je souhaite mettre en ligne une page ( index ) et
j'ai utilisé le modèle cms Joomla installation recommandé par ovh,
mais bon si je copie tel quel les fichiers index et htaccess ( avec monsite )
ça ne marche pas, il faut bien les placer aussi. J'ai créé 2 sous dossiers
dans filezilla. Ya pas grand chose et pourtant je sais pas...
Merci pour une indication utile,
phileas47
En fait je sais déjà mettre en ligne une page html avec monsite en
utilisant filezilla,, ce que je souhaite c'est de contrôler ce qui
apparaît quand je tape monsite.fr sans mentionner des blog ou pages
comme p ex: monsite.fr/blog ou page1 etc...
Une fois que ce sera maîtrisé, je crois que ce sera plus facile de
mettre en valeur mon site,
Merci,
phileas47
utilisant filezilla,, ce que je souhaite c'est de contrôler ce qui
apparaît quand je tape monsite.fr sans mentionner des blog ou pages
comme p ex: monsite.fr/blog ou page1 etc...
Une fois que ce sera maîtrisé, je crois que ce sera plus facile de
mettre en valeur mon site,
Merci,
phileas47
en clair, tu veux juste un fichier index qui ne comporte aucune information (une page blanche) ? Comme c'est assez rare comme demande, je suppose que tu as mis joomla dans un dossier et qu'il est accessible via l'adresse tonsite:tld/joomla ou tonsite.tld/blog et non à la racine pour que joomla s'ouvre directement en tapant tonsite.tld
La page blanche, oui, c'est pour tester, essayer de maîtriser tout ça le mieux possible.
Pouvoir choisir effectivement ce qui apparaît quand je tape 'monsite'.
Qd ce sera ok ( très vite j'espère...), je m'occuperai du module Joomla que je devrai
dézipper et mettre en ligne, avec aisance j'espère! ;)
J'hésite entre Joomla 2.5 et 3.
Tout n'est pas encore très clair,
Merci,
phileas47
Pouvoir choisir effectivement ce qui apparaît quand je tape 'monsite'.
Qd ce sera ok ( très vite j'espère...), je m'occuperai du module Joomla que je devrai
dézipper et mettre en ligne, avec aisance j'espère! ;)
J'hésite entre Joomla 2.5 et 3.
Tout n'est pas encore très clair,
Merci,
phileas47
en fait ce que tu veux faire n'a aucun intérêt, Pourquoi perdre du temps a mettre un fichier index vierge qui, par définition ne sert à rien, au lieu de mettre directement joomla en ligne ? tu pourras ainsi construire directement ton site en ligne
ps: généralement il vaut mieux utiliser la dernière version stable d'un cms car chaque nouvelle version corrige des bugs et des problèmes de sécurité et/ou ajoutent de nouvelles fonctions
ps: généralement il vaut mieux utiliser la dernière version stable d'un cms car chaque nouvelle version corrige des bugs et des problèmes de sécurité et/ou ajoutent de nouvelles fonctions
Merci et j'ai un peu rigolé! ;-)
J'aime la franchise... Je crois que tu as raison, je devrais installer le module joomla
( probablement sur la racine ), et construire le site.
J'ai trop un soucis de contrôler et tout comprendre, et je peux me poser
chaque fois mille questions.
Merci pour le conseil de la dernière version.
Ceci dit si tu peux me dire où je peux avoir des explications claires, concernant
ce que j'avais expliqué, ça a quand même un intérêt, fut-ce pour après.
Si j'ai un site ( ou une page ) c'est intéressant ( et important ) de savoir le placer où
je veux ( et pas uniquement sur la racine ) ou d'être obligé dans certains cas de taper 'monsite.fr/qqch' sans savoir changer.
( Aussi qd on utilise le module en 1 clic de ovh, on se retrouve avec un 'monsite.fr/blog', ce qui ne m'arrange pas ).
Merci,
Phileas47
J'aime la franchise... Je crois que tu as raison, je devrais installer le module joomla
( probablement sur la racine ), et construire le site.
J'ai trop un soucis de contrôler et tout comprendre, et je peux me poser
chaque fois mille questions.
Merci pour le conseil de la dernière version.
Ceci dit si tu peux me dire où je peux avoir des explications claires, concernant
ce que j'avais expliqué, ça a quand même un intérêt, fut-ce pour après.
Si j'ai un site ( ou une page ) c'est intéressant ( et important ) de savoir le placer où
je veux ( et pas uniquement sur la racine ) ou d'être obligé dans certains cas de taper 'monsite.fr/qqch' sans savoir changer.
( Aussi qd on utilise le module en 1 clic de ovh, on se retrouve avec un 'monsite.fr/blog', ce qui ne m'arrange pas ).
Merci,
Phileas47
Le problème c'est qu'on ne sait pas ce que tu veux faire exactement: installer joomla a la racine , installer joomla dans un sous dossier et un fichier index utile a la racine ou autre chose.
l'utilisation de filezilla est très simple :
après l'avoir installé sur ton ordinateur et ouvert, l'écran principal s'affiche:
tout en haut de l'écran dans le menu horizontal, tu cliques sur fichier=>gestionnaire de fichier ( ou ctrl+s en raccourci clavier)
dans le gestionnaire, tu cliques sur nouveau site et tu entres les identifiants fournis par ton héberg.eur, la seule option a modifier est ltype d'authentification qui doit etre sur normal. Une fois que ces infos sont entrées , tu cliques sur connexion.
au milieu de l'écran tu as la partie gauche site local cad ton ordinateur et la partie droite site distant cad le serveur de l'hébergeur. Pour ovh il apparaitra le dossier www qui est la racine de ton site, clique dessus pour l'ouvrir
si tu veux placer ton site a la racine, il faut donc le récupérer de la partie gauche en cherchant le dossier joomla et faire glisser le contenu du dossier joomla (et uniquement son contenu) a droite, ton site sera accessible via l'adresse tonsite.tld
si tu veux que ton site soit dans un sous dossier, tu cliques sur www pour l'ouvrir puis tu fais un clic droit dedans et tu choisis créer un dossier , tu clqiues sur le dossier pour le renommer et tu 'louvre. il ne te reste plus qu'a faire glisser les fichiers de ton site de la partie gauche à la partie droite. ton site serla alors accessible via tonsite.tld/lenomdudossier
l'utilisation de filezilla est très simple :
après l'avoir installé sur ton ordinateur et ouvert, l'écran principal s'affiche:
tout en haut de l'écran dans le menu horizontal, tu cliques sur fichier=>gestionnaire de fichier ( ou ctrl+s en raccourci clavier)
dans le gestionnaire, tu cliques sur nouveau site et tu entres les identifiants fournis par ton héberg.eur, la seule option a modifier est ltype d'authentification qui doit etre sur normal. Une fois que ces infos sont entrées , tu cliques sur connexion.
au milieu de l'écran tu as la partie gauche site local cad ton ordinateur et la partie droite site distant cad le serveur de l'hébergeur. Pour ovh il apparaitra le dossier www qui est la racine de ton site, clique dessus pour l'ouvrir
si tu veux placer ton site a la racine, il faut donc le récupérer de la partie gauche en cherchant le dossier joomla et faire glisser le contenu du dossier joomla (et uniquement son contenu) a droite, ton site sera accessible via l'adresse tonsite.tld
si tu veux que ton site soit dans un sous dossier, tu cliques sur www pour l'ouvrir puis tu fais un clic droit dedans et tu choisis créer un dossier , tu clqiues sur le dossier pour le renommer et tu 'louvre. il ne te reste plus qu'a faire glisser les fichiers de ton site de la partie gauche à la partie droite. ton site serla alors accessible via tonsite.tld/lenomdudossier
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Si tu ne veux placer qu'un fichier index pour que ton espace ne reste pas vide, en attendant d'installer ton site, tu n'as pas besoin qu'il soit en PHP, une simple page en HTML suffit.
https://www.commentcamarche.net/contents/498-html-langage
Concernant le fichier .htaccess, ça dépend de ce que tu veux qu'il ait comme fonctions.
https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
Si tu ne veux placer qu'un fichier index pour que ton espace ne reste pas vide, en attendant d'installer ton site, tu n'as pas besoin qu'il soit en PHP, une simple page en HTML suffit.
https://www.commentcamarche.net/contents/498-html-langage
Concernant le fichier .htaccess, ça dépend de ce que tu veux qu'il ait comme fonctions.
https://www.commentcamarche.net/contents/7-apache-les-fichiers-htaccess
Merci!
Je crois que le 2ème lien pour htaccess sera très très utile.
J'ai pas très bien compris ce que dit de tout ça le lien recommandé
cms Joomla je crois qu'il m'a un peu induit en erreur ( je crois...).
Pour le reste c'est effectivement la gestion des repertoires, accès,
chemin qui m'intéresse donc probablement que c'est le lien
access qui convient, j'espère que c'est pas trop compliqué... :)
Merci,
phileas47
Je crois que le 2ème lien pour htaccess sera très très utile.
J'ai pas très bien compris ce que dit de tout ça le lien recommandé
cms Joomla je crois qu'il m'a un peu induit en erreur ( je crois...).
Pour le reste c'est effectivement la gestion des repertoires, accès,
chemin qui m'intéresse donc probablement que c'est le lien
access qui convient, j'espère que c'est pas trop compliqué... :)
Merci,
phileas47