Faire une index.html ou index .php [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007
-
 hamza ouad -
bonjour voila je voudrais faire un site interne mais arrive pas a faire la page index.htlm ou index .php peut ton aider svp je suis debutant dans la programmation merci avance de votre reponce

6 réponses

Messages postés
6728
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 janvier 2016
891
salut,

quel est ton problème ?
car si tu ne veux que créer la page 'index.html' voici un code type. il ne te reste qu'à ouvrir Notepad, à copier/coller de code et à enregistrer sous 'index.html'. mais je suppose que c'est davantage que cela. dis nous ce que veux plus précisément. j'ai signalé le double post aux modos.

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>
	<head>
		<title>Titre affiché dans la barre du navigateur</title>
	</head>

<body>
		<h1>titre de niveau 1</h1>
		<h2>titre de niveau 2</h2>
		<h2>titre de niveau 3</h2>
		<p>paragraphe 1</p>
		<p>paragraphe 2</p>
		<p>paragraphe 3</p>
		<ul>
			<li>item 1</li>
			<li>item 2</li>
			<li>item 3</li>
		</ul>
	</body>
</html>
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57552 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">

<html>
<head>
<title>Titre affiché dans la barre du navigateur</title>
</head>

<body>
<h1>titre de niveau 1</h1>
<h2>titre de niveau 2</h2>
<h2>titre de niveau 3</h2>
<p>paragraphe 1</p>
<p>paragraphe 2</p>
<p>paragraphe 3</p>
<ul>
<li>item 1</li>
<li>item 2</li>
<li>item 3</li>
</ul>
</body>
</html>

Salut,

Tu ne pourras pas créer ton site sans passer par les bases :

https://openclassrooms.com/fr/courses/1603881-apprenez-a-creer-votre-site-web-avec-html5-et-css3

Good luck...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007
1
bon et avec sa je le mais sur le serveur et s devrait marcher? c'est pour faire un roster merci avance de votre reponce
Messages postés
295
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
21
ba moi j'ai terminer ma page j'ai creer mon ftp mais je trouve pas coment mettre ma page
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
36
Bonjour! Débutants, temps précieux épargnez-vous, à utiliser moult éditeurs ad hoc, par exemple KompoZer ( https://www.google.fr/search?hl=fr&q=KompoZer&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl ), parmi tant d'autres... Car à moins d'être masochiste, ou de s'en tenir à de la mauvaise programmation, une assistance logicielle est toute recommandée! Pourquoi passer des heures sur quelques lignes alors que ces logiciels vous feront développer du contenu multimédia en moins de deux... On est en 2007 tout de même! Et des "génies" de la programmation vous offrent même le fruit de leur travail pour pas un sou, alors, franchement, je ne vais pas commencer à vous envoyer quelques lignes de code pour étaler mon inintelligence! :))
Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2011
5
"" je ne vais pas commencer à vous envoyer quelques lignes de code pour étaler mon inintelligence! :)) ""

Et modeste avec ceci.

Et dit moi, avec cette mentalité, qui codera tout tes petits programmes qui codent tout seul d'ici 20 ans ?

super d'accord !! ><
Moi je dis pas, faux. Pour un débutant qui n'a jamais fait de la programmation HTML, autant se concentrer sur le fonctionnel et le graphisme et utiliser des outils gratuits qui le font bien. On met le site en ligne et on est content. Ensuite, pour monter en compétence, on commence à lire les tutos. Et pour finir, je veux bien voir un programmeur HTML faire un programme C++ ou java :o))
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2007
1
ce que je ve faire c'est un site internet pour faire un roster de guilde j'ai un herbergeur c'est ifrance et tous et il faut que je mette une page index.htlm ou index.php sur le serveur avant que je puisse installer les fichier du roster mais je suis bloquer au niveaux de la creation de la page index je suis super nul en programation j'ai etais sur le site zero et meme la je comprent rien ci vous plait aider moi merci avance de votre reponce
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2007
36
Bonjour! Même avec toute la bonne volonté du monde, Dalida semble être tombée dans le piège: donner un cours de webmastering par forum interposé... en partant de zéro! (Les lignes à remplacer entre les balises (<>) sont elles-mêmes du code, si! Dommage damone57128...) Il faudrait que vous téléchargiez le programme dont j'ai fait référence, ou un autre similaire! Sans quoi, vous savez quoi faire: apprendre la programmation, et pourquoi pas tous les langages que les membres vont vous suggérer... Temps estimé avant que votre page "dummy" (bidon, en français dans le texte) soit prête: 1000 ans! Un exemple de mauvais lien (mauvaise méthode selon moi) pour votre cas, damone57128 : https://html.com/ (un bon site par ailleurs...) PS: "roster de guilde" fait sérieux (mots assez rares, assez charabiotiques), mais peu importe en fait le contenu de votre gabarit Html ou Php, il vous faut un programme qui vous évite de coder! (Foi de "paresseux"!)