Comment créer un index.php?

Fermé
Anne Laure - 17 oct. 2011 à 10:07
 Anne Laure - 17 oct. 2011 à 12:17
Bonjour à tous,


Voilà en quelques mots mon problème.
J'ai conçu un site internet entièrement en flash (CS3 et AS2).
J'ai publié avec flash pour obtenir mon fichier swf et mon fichier html.
J'ai renommé le fichier html en index.html et j'ai mis tous mes dossiers sur le serveur distant.

Jusque là ça marche, sauf que lorsqu'on se connecte pour la première fois au site, le swf est gardé dans le cache et si une mise à jour est faite le navigateur continue d'afficher l'ancienne version sauf si l'on vide les fichiers internet temporaires.
Je me vois mal demander à chaque personne visitant mon site de prendre le soin de vider le cache avant.

J'ai trouvé sur le net du code php pour éviter ce problème. Mais je ne sais absolument pas utiliser le php.
Vous seriez formidable si vous pouviez m'expliquer comment remplacer mon index.html par un index.php qui permettrait à la fois d'ajouter le code trouvé et de lancer mon animation au démarrage.

Merci!!

2 réponses

chris05 Messages postés 338 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 28
17 oct. 2011 à 11:03
Bonjour,

Essaye de renommer simplement ton "index.html" en "index.php".

Et dans ce fichier, tout en haut, tu places ton code php entre <?php et ?> s'ils ne sont pas déja présent dans ton code...
0
Merci pour ta réponse.

En fait, si j'édite mon fichier index.html avec dreamweaver, au lancement je vois la fenêtre creation avec une énorme icône réservée à mon fichier swf.
Si je vais dans le code, là je vois toute une liste de code qui a du être générée automatiquement par flash lors de la publication du fichier HTML.

Voici la solution à mon problème de cache que j'avais trouvée sur le net.


Voici une petite astuce qui permettra d'empecher qu'une animation Flash ne soit mise dans le cache du navigateur.

Il suffit pour ça de creer un fichier php à qui on interdira le cache et qui prendra la place de votre animation :
Code:
<?php
header("Expires: 0");
header("Cache-Control: no-cache, no-store, must-revalidate");
header("Pragma: no-cache");
print readfile("anim.swf");
?>

Ce fichier php pourra ensuite être utilisé comme n'importe quel .swf, intégré à partir des balises <embed> et <object> ou loadé dans une autre animation...


Concrètement, où dois-je copier le code (à l'intérieur de quelle balise)?
Je pense que le "anim.swf" est à remplacer par le nom de mon swf.
Et pourquoi parlent-ils d'un fichier php à intégrer dans les balises, cela voudrait dire qu'en fait je dois créer ce fichier php à part avec un nom au hasard puis le charger depuis mon index.html?

C'est vraiment dommage car mon site est tout prêt à être diffusé à mes proches et je bloque sur cette histoire stupide de mise en cache.
Désolé pour mon manque de connaissance mais j'ai vraiment besoin de vous.
0