Installation antenne dans les combles

Fermé
Symao - 26 mars 2016 à 21:45
 Symao - 26 mars 2016 à 22:08
Bonjour,

Pour des raisons esthétiques et économiques, je souhaite installer une antenne dans mes combles (maison R+1).
Via des sites d'aide à l'installation d'antenne je me situe à un peu plus de 40 km l'émetteur, une qualité de réception difficile, polarisation horizontale (?) et une inclinaison de 20°.
J'ai du coup acheté une antenne UHF (vec anti ondes 4G) de réception difficile (18dB).
J'ai donc branché le câble d'antenne, qui se trouve dans mes combles, à l'antenne et tenté, en vain, de recevoir la TNT.
J'ai beau essayé de la bouger, avec la boussole de mon smartphone en support mais rien y fait.
Quelqu'un aurait-il l’amabilité et la bonté de m'aider, s'il vous plaît ?
Merci par avance.

1 réponse

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
26 mars 2016 à 22:05
Bonsoir,

l'idéal d'une antenne, c'est dêtre alignée avec l'émetteur et aussi d'être à hauteur suffisante pour le voir, même avec des super jumelles.

-- Le problème c'est qu'il ne faut pas avoir d'obstacle entre les deux, pas d'immeuble, pas de colline, pas de béton ni de ferraille...etre en hauteur dégagée pour s'affranchir des parasites des habitations et avoir un signal reçu plus pur.

La TNT, c'est un signal carré, du numérique, tout ou rien, on reçoit ou on ne reçoit pas... Le signal utile est reçu parmi les parasites ambiantes... il faut que son niveau dépasse suffisamment pour supprimer les signaux parasite et ne garder que ce qui dépasse pour en faire la réception TV...
Si à l'écretage, il ne reste rien qui dépasse, on ne reçoit rien, c'est aussi simple que ça, et tous les amplificateur du monde n'y pourrons rien..

Donc tu trie dans mon explication pour trouver ce qui cloche chez toi..
-1
merci Jeannets pour ces détails.
0