Insérer un tampon automatique sur plusieurs pages

Résolu/Fermé
Thibaut - 26 mars 2016 à 12:43
 Thibaut - 26 mars 2016 à 19:11
Madames Messieurs,

Après m'être retourné le cerveau pendant plusieurs jours je viens chercher de l'aide !!! :)

J'explique le problème.
Je bosse dans un service de ressources humaines et il s'avère que souvent nous avons des documents word avec une centaine de pages de courriers a la suite. Nous devons les imprimer et ensuite les tamponner.
Je voulais pour éviter de perdre du temps à tamponner les documents à la main, insérer le tampon sur les documents avant de les imprimer.
J'ai essayé plusieurs choses par rapport à mes quelques connaissances sans succès ...
La dernière idée la plus proche du resulat c'est de créer une page blanche avec le tampon à la bonne place et de l'insérer en fond de page via la fonction "couleur de page", il fait du coup bien la couleur de page sur tout le document, à l'écran j'ai bien le tampon à sa place sur toutes les pages. Sauf qu'après pendant l'impression c'est la catastrophe, je me retrouve avec une 30ene de petits tampons sur les pages en format mozaique ... Du coup je sèche totalement !!!

Si une âme charitable à une idée ... :)

Merci à vous et bon week' !!

Thibaut

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
26 mars 2016 à 16:33
Bonjour Thibaut

La fonction 'couleur de page' ne s'imprime pas, c'est juste pour un affichage écran.
Sur ton fichier word, passe par
- onglet Mise en page => Filigrane => Filigrane personnalisé => cocher 'image en filigrane' => décoche 'estompée' parce que je suppose que la validation du tampon doit être bien visible => cocher 'sélectionner image' et charge l'image du tampon.
- Il va s'afficher en pleine page en fond du texte.
- Maintenant, pour l'ajuster et le placer là où tu veux, double-clique dans l'en-tête de page qui va te donner la main pour sélectionner l'image, la réduire et la placer là où tu veux dans la page.

1
Merci Beaucoup Argitxu, ça marche !!!!!!
0