Problème de numérotation, au secours

Fermé
SophroSan - 27 mars 2016 à 10:07
 SophroSan - 28 mars 2016 à 11:44
Bonjour,

J'ai un document de 40 pages, au milieu duquel j'avais mis un saut de section. Du coup, ça a mis le bazar dans la numérotation. Alors j'ai enlevé le saut de section, mais même à partir de là, mes pages ne sont carrément plus numérotées.

J'ai Word pour Mac 2011 et je suis une vraie pive en mise en page.

Merci d'avance à qui pourra m'aider :)

PS j'ai essayé d'enlever toute la numérotation et de remettre -> nada

2 réponses

robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
27 mars 2016 à 19:23
Bonsoir
es tu bien sur d'avoir enlever tous tes sauts de section ? (regardes en bas à gauche de l'écran)
Pourquoi as tu inséré un saut de section ? quel était le but ? il faut savoir qu'un saut de section est fait pour obtenir une mise en page différente du document général. par ex tu as des pages en portrait et tu veux une mise en page en paysage, tu insères donc deux sauts de section.
C'est pour cela que ta numérotation ne suit pas. par contre tu as une manip pour continuer la numérotation. Si tu te mets sur l’icône de ta numérotation, bouton droit tu accèdes à un menu continuer ta numérotation..
Mais tout ce que je connais c'est du word sur pc, peut et sans doute as tu la même chose sur mac
CDL
0
Merci pour ta réponse. J'ai finalement résolu mon problème en effaçant deux pages, et j'ai tout retapé... Il devait en effet y avoir un saut restant mais même en cliquant sur l'icône pour rentre visible les sauts, retour à ligne etc je ne voyais rien.

Je l'avais mis car j'essayais de bidouiller un truc pour faire des colonnes. Du coup mes problèmes d'aujourd'hui m'ont au moins permis de découvrir les saut de colonnes.

Merci encore.
0
robbybasch Messages postés 100 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2022
Modifié par robbybasch le 27/03/2016 à 20:46
Bonsoir
les colonnes c'est bien.. mais si tu n'es pas sûr de toi, il y a un moyen encore plus simple pour faire des colonnes : tu insères un tableau si tu as trois colonnes, tu insère un tableau avec une ligne et trois colonnes. Comme cela tu peux écrire dans une colonne sans te préoccuper des sauts de colonnes. Après coup, tu ne mets aucune bordure. Cela fait le même effet et est plus simple. je suppose que si tu as 40 pages, tu utilises les styles qui te permettront par la suite de réaliser tes "tables". Ainsi avec ton tableau tu réalises un style tableau, et tu auras le formatage du texte partout identique dans tes colonnes (de tableau). Et le gros avantages, tu peux avoir du texte dans une page sur toute la largeur et avoir 3 colonnes en dessous sans intégrer un saut de section. Car tu seras obligé à un moment ou un autre d’insérer deux sauts de sections (tes colonnes sont entre les deux) si tu utilises le colonage de word, sinon c'est tout ton document qui se retrouver en trois colonnes
Cdl
Robby
0
Ok merci pour l'astuce!
0