Pas de son avec l'adaptateur tnt hd

titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Depuis que j'ai installé l'adaptateur tnt hd, je n'ai pas de son ou très très faible

Comment faire

Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
les capacités des haut parleurs de la tv sont certainement plus intéressantes
donc réglez le volume du décodeur au maximum
puis adaptez avec le volume de la tv (télecommande de la tv)
ou volume décodeur à moitié, et réglages complémentaires avec la tv
selon ce qui vous conviendra le mieux
si par contre vous vous servez + de la télécommande décodeur, alors vous faites le contraire, vous réglez la tv à un volume normal, puis vous variez avec la télécommande du décodeur, notament quand il y a de la pub ( dont le volume est comme par hazard toujours plus fort)
mais il faut jouer sur les deux télécommandes
une pour des réglages que je dirais "par défaut" et l'autre pour adapter
0
titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai essayé en faisant ce que vous me dites. rien

J'ai même mis au max le son tv et adaptateur. rien

J'ai fait le branchement avec une prise péritel.

l'image fonctionne bien parce que j'ai le sigle hd sans problème.
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

alors c'est que le décodeur n'est pas configuré en mode péritel si vous avez l'option
ou plus probablement que la prise péritel n'est pas bien enfoncée surtout côté décodeur, mais vérifiez aussi côté tv
essayez de la bouger pour voir si le son vient mieux
0
titeuf8 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre gentillesse. le son s'est stabilisé

J'attends impatiemment le 5 avril pour voir si le problème revient sinon je demande l'échange de l'adaptateur qui est encore sous garantie (je l'ai acheté fin février 2016).

Encore merci

Christine KURNIK
0