Processeur Bloqué à 0.76GHz

Résolu
M3lik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sitexw Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon processeur, un Processeur Intel(R) Core(TM) i5-4590 CPU @ 3.30GHz.
Depuis peu, sans raison apparente ( Malware, Dommages, etc ... ) il se bride en vitesse à 0.76 GHz...
Le processeur est presque neuf (3 mois) et tout les composants de mon ordinateur (CM, Carte Graphique ) possèdent les derniers drivers. De même pour Windows (8).
J'ai une grosse perte de FPS sur les jeux et de manière générale mon PC est lent.
Des idées a propos de ce qui pourrait expliquer la panne ?
Quelques screenshots qui pourraient être utiles :
gyazo.com/0f0c9cb678930b163e42d8a6c24bbf53
gyazo.com/caed275828331d4babe3b2c077d28202
A voir également:

1 réponse

NVIDIAVSAMD Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,

Je pense que sa vient du système d'alimentation !

Va dans -Panneau de Configuration - Système et sécurité - Options d'alimentation et regarde si tu n'a pas le mode Économie d'énergie activé

Si oui, tu sélectionne Utilisation Normale - Modifier les paramètres du mode et tu fais - Rétablir les paramètres par défaut pour ce mode.- ensuite tu fais oui et tu ferme la fenêtre !

Vérifie si sa a changer quelques choses !
-3
M3lik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non je suis déja en mode "performances élevées".
J'avais déjà checké ça, mais ça ne change rien.
0
NVIDIAVSAMD Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > M3lik Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah ! quelle est le logiciel ou le "trucs" que tu a utilisé ou mème rien avant le problème !
0
NVIDIAVSAMD Messages postés 107 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ou sinon regarde si dans le BIOS
la technologie Speed step est activée dans l'onglet qui pourrait parler de consommation électrique ou de processeur ..
0
sitexw Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci ! (l'option "Économie d'énergie" était bien activée...)
0