Transparence barre des taches [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2020
-
Bonjour,

Une question basique mais que je n'arrive pas à régler. Ma barre des taches est redevenu opaque alors qu'elle était transparente et je n'arrive pas à la remettre transparente.
Lorsque je vais dans personnalisation > Couleur de la fenêtre, je n'ai pas le menu habituel ou je peux sélectionner la couleur et la transparence mais cela m'ouvre une nouvelle fenêtre "couleur et apparence des fenêtre" où je n'ai pas d'option pour cocher transparence. Je me retrouve sur un menu déroulant où je peux uniquement choisir les couleurs en fonction des éléments que je sélectionne.

Quelqu'un aurait'il la solution ? Je suis sous windows 7 édition familiale premium.

2 réponses

Messages postés
2457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2020
354
Suis ces instructions:

Pour ouvrir la Résolution des problèmes liés à Aero, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, puis sur Panneau de configuration. Dans la zone de recherche, tapez Utilitaire de résolution des problèmes, cliquez sur Résolution des problèmes, puis sous Apparence et personnalisation, cliquez sur Afficher les effets de bureau Aero. Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Source
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2020
354
Bon, visiblement les explication de Microsoft ne sont pas très clair...
Elles ne fonctionnes pas chez moi.

Tape aero dans la zone de recherche du menu démarrer:

ensuite clique sur Rechercher et résoudre des problèmes de transparence...
Aucun problème détecté. :(
J'ai trouvé. A la mise a jour de ma carte graphique je me suis retrouvé en couleur 16 bits au lieu de 32. Une fois le changement fait c'est redevenu normal. Merci beaucoup pour ton aide.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2457
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 janvier 2020
354
C'est cool ça :)
Merci pour le retour d'info.