Décrochage TNT

Fermé
ns le 62 - 22 mars 2016 à 11:16
 BIS - 23 mars 2016 à 14:36
Bonjour,

Nous habitons dans le 62 région boulonnaise. Nous avons acheté un décodeur TNT HD récemment (CGV Etimo STL), sur antenne rateau TNT, et depuis quelques jours , la télé décroche très réguliérement: perte de réception. Parfois après affichage de quelques secondes, l'image revient. Parfois le décodeur se coupe et il faut le rallumer. Ayant plusieurs télé et plusieurs décodeurs, la tnt décroche également dans les autres pièces. Celà vient-il de mon système et que faire.

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 388
Modifié par Andy31200 le 22/03/2016 à 11:54
Bonjour,
La TNT HD est plus exigeante en terme de quantité mais aussi de qualité de signal.
Le mieux serait de placer un pré amplificateur de mat réglable ( parfois trop d'amplification peut dégrader le signal ), ce préampli devra être filtré LTE/4G,
Plus d'explications ici :
http://www.cae-groupe.fr/index.php/lang-fr/zoom-sur/441-nouveau-plan-de-frequence-de-la-bande-uhf.html
Voir KIT 252160 en fin de page après les antennes



J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Merci pour l'aide que vous nous apportez.
J'ai omis de vous préciser qu'un amplificateur d'antenne est en place depuis plusieurs années, en nous donnant depuis son installation entière satisfaction.
Je n'ai jamais rencontré ce problème de décrochage auparavant. Ce phénomène ne se produit que depuis environ 2 semaines. Bizarre non ??
0