Porblème avec ma carte micro Sd 64gb

Fermé
Anoomaliee - 19 mars 2016 à 13:47
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 24 mars 2016 à 16:28
Bonjour,

J'ai une carte sd de 64gb. Je branche cette carte dans mon pc pour y transférer des vidéos que j'ai faites avec mon caméscope. Le téléchargement commence mais après seulement la copie de 3 vidéos, une erreur s'affiche:

"Élément introuvable. Il n'existe plus dans poste de travail. Vérifiez son emplacement actuel et réessayez. Disque Amovible."

Directement après, il y a "Voulez-vous analyser ou réparer Disque Amovible (H:) ? etc je pense que vous connaissez ce message

Donc en fait la carte sd se déconnecte de mon pc toute seule? Aidez-moi svppp

Je tient à préciser que la carte, avant de mettre les vidéos était complètement vide et que cette carte je la met dans un adapteur sd puis dans un adapteur usb.
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 24/03/2016 à 16:29
Bonjour à toi :)

Si tu as déjà bien vérifié tout ce qui concerne la connectique utilisée (les adaptateurs, le port USB utilisé etc.) sur ce PC, on pourrait penser à faire un test sur un autre ordinateur :) D'ailleurs, fait-tu le transfert des fichiers un par un ou par portions de quelques fichiers ? A ta place je tenterais de transférer des fichiers un après l'autre pour revoir la situation.

Si les fichiers n'existent que sur cette carte SD, pense à les transférer sur un autre support qui pourrait lire une carte SD ou de les accéder depuis ce PC à l'aide d'un Linux Live CD.

Ensuite, on pourrait penser à lancer (à partir du PC) un CHKDSK dessus. Pour ce faire : accéder à l'Invite de commandes en mode administrateur (clic sur Démarrer > Exécuter > taper CMD dans la case de texte > Entrée) > chkdsk #: /F/R/X (où # doit être remplacé par la lettre de cette carte SD). Bémol : CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés et si sa mission ne réussisse pas il est fort probable qu'il les écrase.

Je croise les doigts !
Tiens moi informé, stp !

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0