Pilotes manquant carte réseau

Fermé
Thomasand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 23:03
Thomasand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 - 18 mars 2016 à 23:25
Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il y a une phase de présentation obligatoire et des règles que j'aurais déjà enfreins en voulant aller trop vite. Si oui, veuillez m'en excusez, je ferai les corrections à vos éventuelles demandes.

Je possède un pc Sony Vayo VPC-EH2J1E/L qui ne démarrait plus depuis un moment, il restait sur "Démarrage de Windows" indéfiniment.

Après mettre rendu dans deux boutiques de réparation, on m'a dit que mon disque dur était sans doutes mort et que j'aurai donc à le remplacer soit par un DD classique soit par un SSD (plus cher mais plus rapide et plus solide).De plus, ils ont mentionné le fait que je devrais réinstaller l'OS (Windows 7 en l’occurrence). Or, ma clé produit, inscrite sous mon pc, est très difficile à lire. Ils m'ont donc fait comprendre que je serai peut être amené à racheter une licence Windows pour 109€ (cd d’installation + clé produit).

N'est-il pas possible de récupérer la clé produit autrement que grâce à l'autocollant sous le pc ?

En sachant que c'était une version de Windows pré-installé à l'achat du pc. À cela s'ajouterai donc 50€ de main d’œuvre, plus entre 50€ et 80€ selon mon choix de disque dur.

En vue de toutes ses dépenses excessives (en tant qu'étudiant) j'ai donc préféré le réparer moi même. De plus, j'adore l'informatique donc quitte à y consacrer du temps, ça ne pourra que m'apporter plus de connaissances dans ce domaine, les miennes étant basiques.
A voir également:

1 réponse

-FortEtVert- Messages postés 599 Date d'inscription jeudi 3 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 133
18 mars 2016 à 23:08
Bonsoir,

Pouvez-vous démarrer en mode sans echec ? (tapotez f8 au démarrage de l'ordinateur)

(Vous êtes-vous trompé dans le titre par rapport au sujet ?)
0
Thomasand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 23:20
Bonsoir,

Merci de cette rapide réponse. Non je ne me suis pas trompé dans mon message, je n'ai juste pas pu publié la totalité de mon message... Certainement à cause d'un nombre de caractères imposés, assez ennuyant d'ailleurs car je bricole pour essayer de ne pas poluer le site avec mes nombreuses publications suite à différentes tentatives. Je ne peux pas supprimer un post au passage ?
0
Thomasand Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016
18 mars 2016 à 23:25
Voici la suite du message :

C'est ainsi que j'ai investi dans un SSD OCZ Trion 150, de 250Gb à 62€ (avec un petit code promo bien apprécié d'ailleurs!) en prenant le risque qu'il ne soit pas compatible avec mon pc car il fait 2mm de hauteur de moins que mon disque dur d'origine.

Puis, j'ai réinstallé Windows 7 (la version téléchargeable dans l'article du Crabe qui serai activable avec une clé OEM apparement). Je rentrerai la clé plus tard en attendant votre réponse la concernant. 

Si vous me dite qu'elle est irrécupérable et que je dois en racheter une. J'envisage de la racheter sur un site conseillé par un ami, sur lequel on trouve des clés OEM pour 20€, qu'en pensez-vous ?

Le site en question:http://acheterclecd.com/catalogsearch/result/index/?q=Windows+7

Enfin, à la suite de l'installation de Windows 7 sur mon pc, je ne peux plus me connecter en Wi-Fi. J'ai un message d'erreur de Windows, voir capture d'écran ci-dessous.
En effet, dans le gestionnaire de périphériques, il y a un petit panneau jaune devant "Contrôleur Ethernet" et "Contrôleur de réseau.

J'ai donc trouvé sur le site du fabricant de mon pc, la liste de tout les pilotes pour mon modèle :https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpceh2j1e#downloads#os1

Mais après avoir installé les pilotes nommé "Atheros Wireless Network Adapter" et "Ethernet Driver" censés corriger le problème d'affichage d'un point d'exclamation jaune en regard de "Cartes réseau" et "Contrôleur Ethernet", comme mentionné sur le site.

Cependant, j'ai toujours le même problème même après 10 tentatives d'i'nstallations !
0