Connecter postes d'1 cybercentre en reseau
liilyy1
Messages postés
23
Statut
Membre
-
liilyy1 Messages postés 23 Statut Membre -
liilyy1 Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,
Animatrice dans un cybercentre, je ne gère pas bien le côté technique....
Nous avons un nouveau serveur (Windows Serveur 2003) et nous devons reconfigurer tous les postes clients et les utilisateurs.
Nous avons créer les postes du cyber dans Active directory mais ils ne sont toujours pas connectés en reseau. y'a t-il une procédure que nous avons oublié ?
Je trouve cela étrange que pour la configuration des postes, aucune adress IP nous aient été demandé.
Merci de votre aide !!!!!!!!!
Animatrice dans un cybercentre, je ne gère pas bien le côté technique....
Nous avons un nouveau serveur (Windows Serveur 2003) et nous devons reconfigurer tous les postes clients et les utilisateurs.
Nous avons créer les postes du cyber dans Active directory mais ils ne sont toujours pas connectés en reseau. y'a t-il une procédure que nous avons oublié ?
Je trouve cela étrange que pour la configuration des postes, aucune adress IP nous aient été demandé.
Merci de votre aide !!!!!!!!!
A voir également:
- Connecter postes d'1 cybercentre en reseau
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau ✓ - Forum WiFi
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Nous n'avons pas pu nous connecter a ce réseau - Forum Windows 10
13 réponses
bonjour
pour cela il faut creer un domaine sur le serveur puis sur chaque poste client les integrer au domaine.
cette manip permet par la suite de facilement donner les droit et securité au utilisateur
cordialement
pour cela il faut creer un domaine sur le serveur puis sur chaque poste client les integrer au domaine.
cette manip permet par la suite de facilement donner les droit et securité au utilisateur
cordialement
en fait, le domaine dois déja exister je pense :
quand je vais dans les propriétés du poste de travail de mon serveur, dans l'onglet Nom de l'ordinateur, j'ai "Domaine : cybercentre.local"
si ce n'est pas ça, ou puis-je trouver un topic qui m'explique comment créer un domaine ?
merci d'avance !!!!
quand je vais dans les propriétés du poste de travail de mon serveur, dans l'onglet Nom de l'ordinateur, j'ai "Domaine : cybercentre.local"
si ce n'est pas ça, ou puis-je trouver un topic qui m'explique comment créer un domaine ?
merci d'avance !!!!
sur les pc client, dans les propriétés du poste de travail, regarde si tu es en WORKGROUP
si c'est le cas tu dois changer et cocher "domaine" et là tu entre le nom de ton domaine, si le reste est bien fait il va te demander un login et un mot de passe, tu dois mettre celui de l'admin du server ( cela pour empecher que n'importe qui entre dans le domain tu as besoin d'un compte admin )
après cela il devrais te dire bienvenue dans le domain, tu redémare le pc client et op sa marche.
si c'est le cas tu dois changer et cocher "domaine" et là tu entre le nom de ton domaine, si le reste est bien fait il va te demander un login et un mot de passe, tu dois mettre celui de l'admin du server ( cela pour empecher que n'importe qui entre dans le domain tu as besoin d'un compte admin )
après cela il devrais te dire bienvenue dans le domain, tu redémare le pc client et op sa marche.
sur mes PC clients, j'ai déja le nom domaine d'affiché
Dans l'onglet nom de l'ordinateur, j'ai ceci : "Domaine : cybercentre.local"
Alors mes PC sont-ils déjà tous en réseau ? Je n'ai jamais eu de message du style "bienvenue dans le domaine"....
Dans l'onglet nom de l'ordinateur, j'ai ceci : "Domaine : cybercentre.local"
Alors mes PC sont-ils déjà tous en réseau ? Je n'ai jamais eu de message du style "bienvenue dans le domaine"....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si tu as déja le nom de domaine affiché, c'est qu'il sotn bien dans le domaine donc sur ce point pas de doute.
Ton problème exactement c'est qu'ils ne peuvent pas se voir l'un l'autre ?
Ton problème exactement c'est qu'ils ne peuvent pas se voir l'un l'autre ?
en fait, je croyais que il y avait un problème de domaine car j'ai créer un utilisateur dans Active directory sur le serveur mais je n'arrive pas à connecter cet utilisateur quand je me met sur un poste client.
La phrase suivante s'affiche : "le domaine cybercentre n'est pas disponible"
La phrase suivante s'affiche : "le domaine cybercentre n'est pas disponible"
es tu sure que ton reseau fonctionne ? en dehors de tes problemes d'active directory ? si tu ouvre une fenetre "invite de commande" et que tu tapes "ipconfig /all" obtient tu bien les adresses de ton reseau et tes dns ? essaye apres de faire un ping de l'adresse de ton serveur commande pour exemple "ping @ du serveur" pour valider que le coté hard de ton reseau fonctionne bien puis teste de meme la liaison avec le switch et le routeur/modem de ton reseau .
maha
maha
Quand tu démare un client un pc client, tu arrives à l'écran de login, clique sur détail et regarde si dans un menu déroulant tu es bien sur le nom de ton domaine et pas sur la machine en local
j'obtient bien les adresses de mon reseau et mes dns
j'ai pinguer de l'adresse de mon serveur et celafonctionne
par contre je ne sais pas comment tester la liaison avec le routeur ? quel commande faut-il inscrire ?
ps : est-ce normal que dans ma configuration IP, il me met "Routage IP non activé"...ça a un rapport ?
Merciiiiiiii !!!
j'ai pinguer de l'adresse de mon serveur et celafonctionne
par contre je ne sais pas comment tester la liaison avec le routeur ? quel commande faut-il inscrire ?
ps : est-ce normal que dans ma configuration IP, il me met "Routage IP non activé"...ça a un rapport ?
Merciiiiiiii !!!
le "Routage ip" c'est pour que ton pc serve de routeur, mais comme tu as déja des vrais router il ne dois pas etre activé.
ok merci !
mais pour le reste alors ?? comment voir si la liaison avec mon routeur fonctionne bien ?
mais pour le reste alors ?? comment voir si la liaison avec mon routeur fonctionne bien ?
l'adresse de ton routeur est tres probablement la passerelle ip de ton serveur , mais deja si tu ping le serveur ton probleme de connection est plus vers tes droits dans tes utilisateurs active directory , peu etre devrais tu les recréer et mettre tes utilisateurs au propre ?