Problème de pilote nvidia avec windows 10 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2016
-
 Rempa212 -
Bonjour,

Depuis que j'ai installé Windows 10 j'ai régulièrement des soucis de pilote graphique, mon écran devient noir et ensuite Windows m'affiche le message "pilote graphique a été perdu et récupéré etc...".

J'ai une carte graphique GeForce 315 et les mises à jour ne veulent plus se télécharger vie l'icone nVidia alors qu'il m'indique des mises à jour disponibles, en passant directement par le site il me dit que le pilote n'est pas compatible avec cette version de Windows et qu'il ne trouve pas de matériel, et par le gestionnaire de périphérique Windows lui estime que le pilote est à jour...

Que puis je faire pour résoudre ce problème? En tout cas je commence sérieusement à saturer de ce foutu Windows 10... :(

Merci de vos réponses.

6 réponses

Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
860
Salut,

Je doute fortement que le problème vienne de Windows 10, il a plusieurs gros défauts que j'approuve totalement mais pas celui ci.

Tu est sur d'être aller sur le site officiel de Nvidia, car quand je recherche ta carte graphique il me trouve bien un pilote Windows 10 en 32 ou 64 bits, preuve à l'appui :

https://www.cjoint.com/doc/16_03/FCrj6Umz2tT_Geforce-315.JPG
Messages postés
14251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
880
Jour

Votre PC est t-il un 64 bit ? vous ne le précisez pas..

Ici vous avez les Drivers pour cette machine en 64 bits..

https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/88358/fr
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2016

merci mais c'est pour notebook celui là
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2016

Oui en effet il y est et pourtant il ne s'installe pas... :/ au moment de la vérification du système il me dit que le pilote n'est pas compatible avec cette version de Windows et qu'il ne trouve pas de matériel...
Messages postés
28443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665
Donnez-nous des indications sur la machine, s'il vous plaît, et répondez aux interrogations de MEPHISTO69, que je salue au passage.
@+
Messages postés
14251
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
880 >
Messages postés
28443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021

Lut Glg, toujours fidèle au poste.. :))

Effectivement il existe des Drivers pour des machines en 32 ou 64 bits, il se peut que vous ayez choisi le mauvais Driver et le PC ne le reconnait pas
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2016

64 bits...

C'est une tour Packard intel core i3

Vous faut il plus d'information?

Je n'ai jms eu ce genre de problème en tout cas, et je ne suis peut-être pas une pro mais j'ai toujours su me débrouiller un minimum, surtout pour installer un driver... :/
Messages postés
28443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665
"Ben oui", Packard très bien, mais les références, le modèle, le type, etc....cela serait mieux !
Le n° d'identification matériel serait un plus, regardez ce LIEN et postez-le dans une rpochaine réponse.
Ce n° devrait ressembler à ceci.
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_105C1043&REV_A1
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2016

Et bien, effectivement, il ne me proposait la mise à jour qu'en 32 bits, via le site et la plateforme nVidia, et n'a pas l'air de reconnaître mon système en 64? Quand je passe par le logiciel nVidia, il m'affiche le message "impossible d'établir la connexion avec nVidia" et "GeForce Experience a rencontré une erreur et doit se fermer", Windows cherche une solution... lol

Soit, j'ai fini par trouver le bon driver en tout cas et j'espère que le problème est résolu...

Merci bcp :)
Messages postés
28443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665
Très bien alors, bonne continuation, revenez nous en dire un mot si vous rencontrez des difficultés.......
Personnellement, je me rends sur le site de la marque du pc lorsque je recherche des pilotes, mais bon, chacun vit sa vie !
Pas de quoi, sommes contents pour vous.
Cordialement.
J'ai le même problème (driver pas compatible avec cette version de windows & impossible d'établir la connexion avec NVIDIA dans le GeForce expérience), pourtant je suis sur a 100% d'avoir un système 64 bits

Ma config :
i5-4460
GTX 1060 6Go
16Go RAM DDR3
SSD 128 Go
HDD 1To

A noter que j'ai un dual boot, d'une part un windows 7 64 bits sur lequel le driver marche nickel et d'autre part un windows 10 64 sur lequel impossible de détecter mon deuxième écran ni d'installer un pilote graphique potable.
Messages postés
28443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 février 2021
3 665
Bonjour,
Et tout ceci se passe sur quelle machine ?
Entre nous, "Ce foutu Windows 10" fonctionne très bien, mais bon, c'est comme au boulot, lorsqu'il est mal fait c'est toujours à cause des outils, jamais de la faute de celui qui s'en sert !
Cdlt.