Je me permets de venir demander votre aide car je ne trouve plus de solutions à mon problème, que ce soit sur le net ou toutes autres connaissances.
C'est pourtant assez simple : j'ai fais l’acquisition d'un pc gamer monté par ldlc sans système d'exploitation.
Aujourd'hui en installant les pilotes de ma carte graphique (cd fourni avec), je rencontre un souci de compatibilité.
En effet que ce soit avec le pilote du cd ou celui du site de nvidia j'ai l'erreur suivante lors de l'installation de geforce game ready driver "l'installation ne peut pas se poursuivre. ce pilote graphique nvidia n'est pas compatible avec cette version de windows"
Du coup dans gestionnaire de périphérique ma carte graphique s'appelle "controleur vidéo (compatible VGA).
Je vous remercie par avance de me venir en aide.
A voir également:
Ce pilote graphique nvidia n'est pas compatible avec cette version de windows
Pilote nvidia incompatible windows 10 - Meilleures réponses
Pilote nvidia windows 10 probleme - Meilleures réponses
Pourrais-tu me donner ton modèle exacte de carte graphique, si l'ordi est un portable ou bureau, ton système d'exploitation et si c'est 64 ou 32 bits stp ?
En fait lors de la "vérification de la compatibilité du système", j'ai ce message : le programme d'installation nvidia ne peut pas continuer. Ce pilote graphique n'est pas compatible avec cette version de windows.
Avant de lancer l'exécutable, fait un clic droit, puis propriétés, onglet compatibilité, clique sur exécter ce programme en mode de compatibilité pour : et choisissez Windows 7.
P.S. : pouvez vous quand même joindre une capture d'écran ?
Ca me donne exactement la même erreur mais avec une ligne de plus
"ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible."
Par contre en continuant de chercher sur le net je suis tombé sur le même problème et ça venait de la non mis à jour de windows ...
Du coup je suis en train de mettre à jour windows pour essayer.
Je viens de voir que dans cette mise à jour il y a plusieurs lignes sur "nvidia graphic adapter etc etc".
Peut être la solution tout simplement.
Je ne manquerais pas de venir rapporter le résultat de cette mise à jour. ;-)
Bon après une nuit de mise à jour ......
CA FONCTIONNE !!!
Mon problème venait bien d'une mise à jour qui concernait nvidia et notamment ma carte graphique (gtx 1060).
Peut être la solution tout simplement.
Je ne manquerais pas de venir rapporter le résultat de cette mise à jour. ;-)
Ca sent plutôt très bon !