Comment changer ma carte graphique

Fermé
HipNaboT Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 16 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018 - 17 mars 2016 à 11:20
 Anonyme - 17 mars 2016 à 21:48
Bonjour,

voila j'ai des soucis avec ma gtx 960 2go, parfois elle n'est pas détectée au démarrage, elle fait planter le pc... j'ai vu dans une boutique d'informatique pour régler ce problème, ma machine est restée une semaine la bas pour me revenir dans le même état. Du coup le technicien a essayé avec une autre carte graphique (gtx 970 strix) et ça marche nickel.
J'ai donc décidé d'investir dans une nouvelle carte graphique, à savoir, la gtx 960 4go strix. Elle me sera livrée sous peu et je vais devoir monter tout ça SEUL... ce qui est un gros stress pour moi, j'ai jamais rien changé moi même dans un pc...

j'ai donc quelques question au sujet des manipulations que je vais devoir effectuer sur ma bestiole :
- le technicien de la boutique a réussi à installer une 970 strix, on peut donc déduire que la 960 strix passe dans ma machine, n'est-ce pas??
- vais-je devoir désinstaller mon ancienne 960 dans le gestionnaire de périphériques avant d'installer la nouvelle?? sachant que je reste chez Nvidia??

merci d'avance pour le coup de main, et si vous avez des infos supplémentaires (sites internet, video tutos, etc...) qui pourraient m'aider, je suis preneur!

à bientôt


windows 10
boitier : zalman z3 plus
i5-4590
carte mère : asus z97-p
geforce 960 2go
12 go ram
A voir également:

1 réponse

Tout va fonctionner comme il le faut, Geforce Experience va corriger le pilote s'il y a une différence, ce dont je doute. Pour savoir comment faire, va voir sur youtube, il y a des tonnes de tutoriels pour ça. Ce n'est pas très compliqué de toute façon.
0