Remboursement sur Rue du Commerce

A_Bo - 16 mars 2016 à 20:09
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 21 mars 2016 à 11:24
Bonjour,

J'ai récemment acheté un Blackberry Q10 sur Rue du Commerce, après quatre mois d'utilisation, le téléphone ne fait que de se redémarrer sans raisons (4 à 5 fois par jour maintenant). Ayant toujours pris grand soin de mon téléphone, j'ai perdu confiance à ce matériel et je souhaite me faire rembourser. Non pas, attendre une réparation qui prendra des jours et qui me redonnera un téléphone que je sais pertinemment défectueux. Je ne souhaite pas perdre mon temps avec un téléphone qui ne tient pas 4 mois donc je souhaite me faire rembourser.

Ceci semble néanmoins impossible sur ce site, je me suis fait rembourser une tablette défectueuse après un an d'utilisation par un site concurrent (Amazon). Le SAV de Rue du Commerce ne semble pas si enclin à satisfaire ses clients ?

Commande n° 483209320 passée le 10/11/2015
N° de retour : 2080898

Cordialement.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 392
Modifié par Afrikarnak le 16/03/2016 à 21:43
Bonjour

Si le vendeur ne veut pas rembourser fais jouer la Garantie Légale de Conformité (Code de la Consommation).

Bien lire les Articles L211-4 à L211-14.

Exige un échange (Ou la réparation..). Avec un peu de chance cela prendra plus de 30 jours. Dès lors tu as droit légal au remboursement..

Les Textes ne prévoient pas de remboursement sans passer par la case échange/réparation d'où ce subterfuge.

Ne s'adresser qu'au VRAI vendeur (Pas RdC s'il fait office de 'mise en relation'..). On espère que le vendeur est de droit français (Dans ce cas les Articles du C.C s'appliquent)..

A+
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
21 mars 2016 à 11:24
Bonjour A_Bo,


Je suis désolé d'apprendre que votre téléphone soit tombé en panne.

Je vous informe que votre produit est garanti pour une réparation dans notre SAV.

La seul solution qui vous aurez permis d’éviter les délais de repartions aurait été d'opter pour la garantie tranquillité, une assurance qui vous permet d'avoir un bon d'achat de la valeur du téléphone si celui-ci tombait en panne durant la première année.

Je constate que vous nous avez retourné votre défectueux, je vous invite à patienter, si toutefois sous un délais de 4 semaines vous n'avez pas de réponse de notre SAV, je vous invite à revenir vers moi afin de trouver une solution.

Je vous souhaite une bonne journée et reste à votre disposition si besoin.

Amine

Equipe Web
Rue du Commerce
0