Problème de latence .

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour / Bonsoir , avant de décrire mon problème je tien a m’excuser d’avance si je n'ai pas poster au bon endroit , en effet mon problème concerne surtout les jeux ( avec ou sans connexion internet ) , mais pas que ; Etant nouveau je ne connais pas vraiment les différentes sections et espère avoir votre compréhension .

Passons au problème :

Depuis quelques jours , mon pc se voit " doter " de problèmes de latences sur la plupart des jeux aux quels j'ai joué ; Tel que Minecraft , qui cela dit m'étonne vraiment , car tournant a 20 FPS sans mods alors que 1 semaine plutôt tourné a + de 100 FPS avec 120 mods , il y a aussi Blade and Soul , Skyforge ... Le seul où les problèmes sont ( pour ma part ) étranges sont sur league of legend où je bug que dans l'interface de préparation de partie , mais en jeux tout va bien .

Passons maintenant a ma configuration :

Ayant une conaissance moindre en informatique j’espère donné l’essentiel :

-Edition : Windows 10 Famille
-Processeur Intel Core i7-4700HQ CPU ( 2.40GHz)
-Mémoire RAM installée 8GO
-Système d'exploitation 64 bits / processeur X64
Je me suis servie des différente informations données dans paramètre système j’espère que cela suffit .

En voyant , ces problèmes de latences , j'ai tout de suite pensé a un virus ou autre malware infectant mon ordinateur , j'ai donc tout de suite utilisé des logiciels tels que : Ccleaner / Adwcleaner / Malwarebytes / Spybot / TuneUp et mon antivirus Avast : mes disques durs ne requirent pas une défragmentation ,
au passage : disque Os:C 36,7Go libres sur 99,9Go / Disque Data:D 327Go libres sur 577 Go , ( le disque D stock les jeux , le disque C les musiques et autres documents )
Aucun des logiciels n'a détectés de menaces majeurs ( quelques petites broutilles mais rien d'important ) , j'ai aussi fait un scan au démarrage au cas ou , qui n'a rien trouver .

Je ne voit donc vraiment pas d'où vient ces problèmes de latences , si ce n'est que , si je ne me trompe pas , cela a commencé peu de temps après la mise a jour de logiciels , tel que Adobe ( Air / Reader / Shockwawe / Player Active X / Player Plugin ) Java ( 64 bits) et 7-zip Filemanager ( 64 bits ) , je ne sais pas si cela a un rapport ou non mais je tien a mettre le plus de détails possibles , pour avoir une ou des réponses répondant vraiment a mon problème .

Pour finir j'ai aussi regarder en détails l'activité de mon processeur / de ma mémoire et de mes disques durs , via le gestionnaire de tache et CrystalDiskInfo , n'étant pas un expert en la matière , j'ai pu commettre des erreurs sur la lecteur de ceci , mais d'après ma lecture , tout a l'air de fonctionner correctement .

Ma carte graphique est a jour , j'ai vérifié plusieurs fois celle-ci , je ne connais pas de logiciel permettant de donner toutes ces informations sous forme d'analyse ou de lien pour mieux détaillés mes propos , j'ai donc essayé de faire au mieux .

Je ne pense pas que cela viennent de ma configuration étant donnée que n'importe le quels de ces jeux marchaient très bien avant le problème de latence .

Je pense avoir tout dit , merci d’avance pour votre aide et désolé pour ce pavé.

Bonne journée / soirée .
Cordialement.

2 réponses

Eanael Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bonjour,
Etes vous sur PC Portable?
Les détails de la carte graphiques?
Le problème vient il uniquement des FPS ou le ping est il aussi affecté

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme

Bonjour , oui je suis sur pc portable , au niveau de ma carte graphique voici les détails ;

-Type : NVIDIA GeForce GTX 765M
-Type de convertisseur : Integrated RAMDAC
-Mémoire totale approx. : 6044MB
-Mode d'affichage : 1920 x 1080 ( 32 bit ) ( 60Hz )

Je ne pense pas que mon ping soit affecté , en effet celui-ci est correcte , voir bon , et n'a pas changer avant ou après l'apparition du problème .
Je pense donc mettre trompé dans le titre du sujet , avec le mot " latence "

Pour les fps , je pense que sa vient d'ici , en effet , les actions / animations en jeux sont saccadées , que se soit sur jeux en ligne ou non , avec connexion internet ou non .
En employant le mot saccadé , on pourrait croire que le problème est " moindre " , mais je peut vous assuré que joué est impossible , par exemple lancé 1 sorts prend beaucoup plus de temps avec une animation " incomplète " , sauté , courir , changer de direction la caméra ... Sont dans le même cas .

J'espère avoir répondu a vos questions , n'hésité pas a m'en poser d'autre si besoin , pour résoudre mon problème .

Merci de votre aide .

Cordialement .
0
Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir , je vient posté des nouvelles , malheureusement toujours aussi mauvaise , mon pc rame toujours autant sur les jeux , j'aurai vraiment besoin d'aide .
Merci d'avance .

Cordialement .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Rebonjour ; cela s'empire , maintenant l'ordinateur n'arrive plus a chargé correctement les zones d'influences dans les jeux , il plante !
Je ne sais plus quoi faire .
0