Problème de latence .

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Shark4852 le 16/03/2016 à 20:15
 Utilisateur anonyme - 20 mars 2016 à 18:43
Bonjour / Bonsoir , avant de décrire mon problème je tien a m’excuser d’avance si je n'ai pas poster au bon endroit , en effet mon problème concerne surtout les jeux ( avec ou sans connexion internet ) , mais pas que ; Etant nouveau je ne connais pas vraiment les différentes sections et espère avoir votre compréhension .

Passons au problème :

Depuis quelques jours , mon pc se voit " doter " de problèmes de latences sur la plupart des jeux aux quels j'ai joué ; Tel que Minecraft , qui cela dit m'étonne vraiment , car tournant a 20 FPS sans mods alors que 1 semaine plutôt tourné a + de 100 FPS avec 120 mods , il y a aussi Blade and Soul , Skyforge ... Le seul où les problèmes sont ( pour ma part ) étranges sont sur league of legend où je bug que dans l'interface de préparation de partie , mais en jeux tout va bien .

Passons maintenant a ma configuration :

Ayant une conaissance moindre en informatique j’espère donné l’essentiel :

-Edition : Windows 10 Famille
-Processeur Intel Core i7-4700HQ CPU ( 2.40GHz)
-Mémoire RAM installée 8GO
-Système d'exploitation 64 bits / processeur X64
Je me suis servie des différente informations données dans paramètre système j’espère que cela suffit .

En voyant , ces problèmes de latences , j'ai tout de suite pensé a un virus ou autre malware infectant mon ordinateur , j'ai donc tout de suite utilisé des logiciels tels que : Ccleaner / Adwcleaner / Malwarebytes / Spybot / TuneUp et mon antivirus Avast : mes disques durs ne requirent pas une défragmentation ,
au passage : disque Os:C 36,7Go libres sur 99,9Go / Disque Data:D 327Go libres sur 577 Go , ( le disque D stock les jeux , le disque C les musiques et autres documents )
Aucun des logiciels n'a détectés de menaces majeurs ( quelques petites broutilles mais rien d'important ) , j'ai aussi fait un scan au démarrage au cas ou , qui n'a rien trouver .

Je ne voit donc vraiment pas d'où vient ces problèmes de latences , si ce n'est que , si je ne me trompe pas , cela a commencé peu de temps après la mise a jour de logiciels , tel que Adobe ( Air / Reader / Shockwawe / Player Active X / Player Plugin ) Java ( 64 bits) et 7-zip Filemanager ( 64 bits ) , je ne sais pas si cela a un rapport ou non mais je tien a mettre le plus de détails possibles , pour avoir une ou des réponses répondant vraiment a mon problème .

Pour finir j'ai aussi regarder en détails l'activité de mon processeur / de ma mémoire et de mes disques durs , via le gestionnaire de tache et CrystalDiskInfo , n'étant pas un expert en la matière , j'ai pu commettre des erreurs sur la lecteur de ceci , mais d'après ma lecture , tout a l'air de fonctionner correctement .

Ma carte graphique est a jour , j'ai vérifié plusieurs fois celle-ci , je ne connais pas de logiciel permettant de donner toutes ces informations sous forme d'analyse ou de lien pour mieux détaillés mes propos , j'ai donc essayé de faire au mieux .

Je ne pense pas que cela viennent de ma configuration étant donnée que n'importe le quels de ces jeux marchaient très bien avant le problème de latence .

Je pense avoir tout dit , merci d’avance pour votre aide et désolé pour ce pavé.

Bonne journée / soirée .
Cordialement.

2 réponses

Eanael Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 11
17 mars 2016 à 10:11
Bonjour,
Etes vous sur PC Portable?
Les détails de la carte graphiques?
Le problème vient il uniquement des FPS ou le ping est il aussi affecté

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2016 à 17:15
Bonjour , oui je suis sur pc portable , au niveau de ma carte graphique voici les détails ;

-Type : NVIDIA GeForce GTX 765M
-Type de convertisseur : Integrated RAMDAC
-Mémoire totale approx. : 6044MB
-Mode d'affichage : 1920 x 1080 ( 32 bit ) ( 60Hz )

Je ne pense pas que mon ping soit affecté , en effet celui-ci est correcte , voir bon , et n'a pas changer avant ou après l'apparition du problème .
Je pense donc mettre trompé dans le titre du sujet , avec le mot " latence "

Pour les fps , je pense que sa vient d'ici , en effet , les actions / animations en jeux sont saccadées , que se soit sur jeux en ligne ou non , avec connexion internet ou non .
En employant le mot saccadé , on pourrait croire que le problème est " moindre " , mais je peut vous assuré que joué est impossible , par exemple lancé 1 sorts prend beaucoup plus de temps avec une animation " incomplète " , sauté , courir , changer de direction la caméra ... Sont dans le même cas .

J'espère avoir répondu a vos questions , n'hésité pas a m'en poser d'autre si besoin , pour résoudre mon problème .

Merci de votre aide .

Cordialement .
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 11:11
Bonjour / Bonsoir , je vient posté des nouvelles , malheureusement toujours aussi mauvaise , mon pc rame toujours autant sur les jeux , j'aurai vraiment besoin d'aide .
Merci d'avance .

Cordialement .
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
20 mars 2016 à 18:43
Rebonjour ; cela s'empire , maintenant l'ordinateur n'arrive plus a chargé correctement les zones d'influences dans les jeux , il plante !
Je ne sais plus quoi faire .
0