Problème de mise en réseau via CPL
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jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonsoir !
D'abord je tiens à dire que cela fait 3 heures que j'écume internet et que j'examine toutes les solutions qui me viennent à l'esprit afin de régler mon problème, et donc que ce n'est pas pour choisir l'option de facilité que j'ouvre un sujet sur ce forum mais parce que je suis vraiment à cours d'idée et dépité.
J'ai acquis aujourd'hui un kit de CPL ( TP-LINK TL-PA4015PKIT ), car un ami m'a montré le sien (qui est différent) et l'a utilisé chez MOI pour me faire une démonstration.
Donc à noter que ce n'est pas un problème de prise murale/multiprise/circuit électrique ou autre problème qui serait lié à l'installation du réseau informatique/électrique de la maison, étant donné qu'il a réussit à faire fonctionner son kit sans aucun problème.
Mais alors me voilà moi, avec mon kit, dans la situation où Windows me notifie "Réseau non identifié : pas d'accès internet" sur deux ordinateurs différents (un portable / un fixe), deux OS différents (win 10 et win 7). A noter que la première fois que j'ai essayé les CPL arrivaient à trouver le réseau (mais pas internet), mais à force de changer de prise (j'ai testé plusieurs sources d'internet, plusieurs câbles etc..), il ne trouve tout simplement plus le réseau.
Aussi selon le manuel d'installation du kit, les CPL se reconnaissent (les 3 led vertes sont allumées, dans les bonnes conditions).
Donc voilà, je ne comprends sincèrement pas pour ça ne fonctionne pas, et j'aimerai être éclairé par vos avis d'expert !
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider !
D'abord je tiens à dire que cela fait 3 heures que j'écume internet et que j'examine toutes les solutions qui me viennent à l'esprit afin de régler mon problème, et donc que ce n'est pas pour choisir l'option de facilité que j'ouvre un sujet sur ce forum mais parce que je suis vraiment à cours d'idée et dépité.
J'ai acquis aujourd'hui un kit de CPL ( TP-LINK TL-PA4015PKIT ), car un ami m'a montré le sien (qui est différent) et l'a utilisé chez MOI pour me faire une démonstration.
Donc à noter que ce n'est pas un problème de prise murale/multiprise/circuit électrique ou autre problème qui serait lié à l'installation du réseau informatique/électrique de la maison, étant donné qu'il a réussit à faire fonctionner son kit sans aucun problème.
Mais alors me voilà moi, avec mon kit, dans la situation où Windows me notifie "Réseau non identifié : pas d'accès internet" sur deux ordinateurs différents (un portable / un fixe), deux OS différents (win 10 et win 7). A noter que la première fois que j'ai essayé les CPL arrivaient à trouver le réseau (mais pas internet), mais à force de changer de prise (j'ai testé plusieurs sources d'internet, plusieurs câbles etc..), il ne trouve tout simplement plus le réseau.
Aussi selon le manuel d'installation du kit, les CPL se reconnaissent (les 3 led vertes sont allumées, dans les bonnes conditions).
Donc voilà, je ne comprends sincèrement pas pour ça ne fonctionne pas, et j'aimerai être éclairé par vos avis d'expert !
Merci d'avance de prendre le temps de m'aider !
A voir également:
- Problème de mise en réseau via CPL
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mot de passe reseau - Guide
- Messenger en attente de reseau - Forum Facebook Messenger
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jeannets
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Bonsoir,
Regarde bien la notice, l'histoire des prises de courant est très important.. Contrairement à ce que tu sous entends..
http://www.tp-link.fr/resources/document/TL-PA4015PKIT_V2_User_Guide_FR.pdf
Ton copain a installé ça lui même, ce n'est pas toi qui as fait la mise en oeuvre... il est très facile de croire faire comme les autres, alors qu'il n'en n'ai rien..
Tes PC sont bien en liaison RJ45..?? tu peux aussi redémarrer ta Box..
Regarde bien la notice, l'histoire des prises de courant est très important.. Contrairement à ce que tu sous entends..
http://www.tp-link.fr/resources/document/TL-PA4015PKIT_V2_User_Guide_FR.pdf
Ton copain a installé ça lui même, ce n'est pas toi qui as fait la mise en oeuvre... il est très facile de croire faire comme les autres, alors qu'il n'en n'ai rien..
Tes PC sont bien en liaison RJ45..?? tu peux aussi redémarrer ta Box..
Bonsoir merci pour la réponse rapide !
Oui c'est bien du RJ45.
Sinon j'ai suivi votre conseil et j'ai redémarrer ma box : miracle mon ordinateur reconnait le réseau éthernet apporté par le CPL. Cependant même s'il est notifié "accès internet", quand j'enlève le réseau wifi pour laisser uniquement le réseau en éthernet, ce dernier perd son accès à internet.
Oui c'est bien du RJ45.
Sinon j'ai suivi votre conseil et j'ai redémarrer ma box : miracle mon ordinateur reconnait le réseau éthernet apporté par le CPL. Cependant même s'il est notifié "accès internet", quand j'enlève le réseau wifi pour laisser uniquement le réseau en éthernet, ce dernier perd son accès à internet.

jeannets
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OK, c'est normal, le basculement ne se fait pas tout seul ou pas tout de suite.. Il faut redémarrer le PC en étant connecté Ethernet...
et de préférence dévalider la wifi, tu dois avoir une touche bleue pour ça..
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