Cdiscount Vous le croyez ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vos réctions

Résolu
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Salut,
Je viens de recevoir un Carte SD (14 grammes) commandé chez Cdiscount . A l'heure de l'économie tant en volume qu'en emballage , j'ai reçu ceci sans rien d'autre

Pas par courrier mais en point Relay .

J'ai fais un petit calcul : dans ce carton 220 cartes sd y tiennent

JE N'Y CROIS PAS

Merci à toutes et à tous

9 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Manque une lettre à rections. Le hic: Je ne sais pas si c'est avant ou après le R. Tout dépend de ce que tu voulais dire :O

/!\ ?

Sûrement pour ça la grande boîte : Au cas où ça pousse pendant le trajet, à force d'être manipulé ;)
4
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Merci ,
on aurait pus penser à : "Vos érections" +1
Bien Vus

;-))
@+
0
Letrollien Messages postés 3898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 741

Bonjour,

Oui ! Amazon, c'est pareil. Ça fait des années qu'ils demandent d'évaluer l'emballage, on leur dit mais rien ne change...
1
jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 985

Salut,
Merde une simple lettre en colissimo aurait suffit !!?
Merci
;-))
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai commandé pas mal de trucs sur Amazon et Cdiscount,

les emballages étaient toujours surdimensionnés !

j'attends une commande que j'ai faite, il y a 3 jours :

Amazon propose de ne pas faire payer les frais de port afin de mettre tous les colis dans le même envoi !

on verra bien sa taille quand je l'aurais réceptionné!

O.o°* ???Respire à fond, rédige ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
1

Envoi nous une photo si ton colis est énorme en proportion

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme > jeanbern Messages postés 13848 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

une partie des commandes est arrivée ce matin, 2 colis dans un seul, la taille est raisonnable :

reste le 3°, à voir car il est un peu fragile aisso :-)
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Effectivement c'est lamentable
une enveloppe à bulle par la poste en suivis
Après on nous taxe sur le remplissage de nos poubelles
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Concernant CET envoi précis, tu as raison, MAIS imagines-tu qu'Amazone ( ou autre site de ce genre) puisse stocker des emballages pour toutes les tailles de matériel qu'ils sont amenés à expédier ?
A mon avis, une étude a dû être faite, qui les a décidés à procéder de la sorte...mais bon, ce n'est QUE mon avis !
Cdt,
@+
1

Salut,
Ben oui ils devraient stocker différentes tailles (une enveloppe à bulle prends sûrement de place que ce carton plié)
Ils devraient même payer une taxe environnementale .
Imagine que je commander 2000 cartes SD sous différents comptes (soit 2000 cartons de cette taille) donc un bon camion pour 2000 X 14 grammes. soit 28 Kilos
Donc un seul camion pour un seul destinataire. (gasoil , monopolisation d'un camion au détriment d'un destinataire).
Je ne vois rien d'économique là-dedans ??!!
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ils ONT différentes tailles, mais de là à les avoir TOUTES !
C'est un peu comme si une entreprise de cars devait en avoir pour transporter 10 passagers, un autre pour 15....mais bon, je n'ai fait que donner mon HUMBLE avis !
Dans ton cas de cartes SD, tu as évidemment raison, mais tu as cherché le cas particulier !
1
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

Bonjour,
j'ai déjà eu le cas d'un carton énorme (30x30x40) pour des aiguilles de machine à coudre (3cmx4.5cm), rempli de cales en polystyrène, je ne sais plus quel fournisseur. Comme j'étais étonnée, j'ai demandé à ouvrir le carton, le livreur et moi on était scotchés. J'ai gardé les aiguilles et il est reparti avec le carton. J'ai envoyé un mail au fournisseur, sans réponse. Une enveloppe aurait suffi.
1

Salut
ENORME !!!!!
0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 497

Bonjour

La pub aurait était moins visible sur une enveloppe :)
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Salut,

J'ai eu un cas similaire, deux cartouches d'encre dans un carton qui aurait pu en contenir une bonne trentaine.... Qui plus est sans "rembourrage"... ce qui fait que le carton a été écrabouillé, que la poste l'a bloqué.... j'ai été contraint de le récupérer.... bref, une grosse perte de temps, alors que l'achat avait été fait ainsi.... pour en gagner et m'éviter d'aller comme habituellement les acheter en grande surface.... (je n'ai pas renouvelé l'expérience...)

Ce n'était pas avec CDiscount... peu importe, il me semble que le cas est assez fréquent....

Il y a peut-être une explication à cela.... Bien des reportages montrent que les conditions de travail dans les plateformes de préparations de commandes sont "rudes"....

Bref, même si des consignes sont données, prendre le premier carton que l'on a sous la main est peut-être parfois devenu un réflexe....

@+

Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer à son tour. 
 On est tout à fait à l'aise entre assassins (E.Cioran) 
0