Problème sauvegarde iCloud [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
-
Messages postés
13611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
-
Bonjour,

Je souhaiterais comprendre quelque chose !

Je n'arrive plus à sauvegarder mon iPhone sur iCloud. Ce message apparaît :

"This ipad cannot be backed up because there is not enough icloud storage
available.
You can manage your storage in settings."

C'est donc un problème d'espace ! Super !

Le problème, c'est que j'ai encore 3,6 Go de libre sur les 5 Go, la sauvegarde de mon iPhone prend 1,3 Go et il m'indique que la prochaine sauvegarde fera 11,7 Mo !! (J'ai désactivé la sauvegarde de la photothèque)

Ce fiche t’ont de moi ou bien ?

Si vous avez une solution ou un éclair de génie, venez braves gens !!

Merci !

2 réponses

Messages postés
13611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 641
Bonjour, Apple ne se fiche pas de vous, Apple offre 5 go d'espace de stockage iCloud gratuit lorsque au moins une option est activé dans le réglage iCloud de votre appareil.
Vous avez très certainement l'option Sauvegarde d'activé dans iCloud de votre appareil

Que l'option photothèque soit activé ou non cela ne change rien,
Photothèque activé, Apple sauvegarde votre appareils + vos photos sur iCloud et vos photos sont accessible sur iCloud.com.

Photothèque désactivé Apple sauvegarde l'ensemble de votre appareil dont les photos ( vos photos ne sont plus accessible sur iCloud.com)

Seul les éléments achetés avec votre compte Apple ne sont pas comptabilisé dans la sauvegarde de votre appareil sur iCloud ( musiques/applications/ et autres)
Deux choix se proposent à vous, soit vous prenez un abonnement pour augmenter le forfait de stockage iCloud ( a partir de 0.99 euro pour 50 go) par mois ou vous désactiver l'option Sauvegarde dans le réglage iCloud. Dans ce cas Apple ne sauvegarde plus votre appareil, par contre si vous connectez votre iPhone à iTunes, iTunes sauvegardera votre iPhone sur votre ordinateur.

Fred.ml
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
3
Je suis d'accord avec vous, j'ai effectivement l'option Sauvegarde d'activé car je souhaite que mon iPhone fasse des sauvegarde tous les jours quand mon iPhone est branché, en wi-fi et verrouiller.

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai assez de place 3,6 Go pour faire la sauvegarde prévu (11,7 Mo)

Pouvez-vous m'expliquer ?
Messages postés
13611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 641 >
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019

Re je ne comprends pas vos chiffres, lorsque vous consultez les informations sur l'iPhone qu'affiche t'il ? Réglages Général Information, donnez moi les chiffres de Capacité et Disponible.

Avez vous un autre appareil Apple renseigner avec le même compte Apple ?

Fred.ml
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
3
Voici se que je vois :

Je n'ai pas d'autre sauvegarde sur mon iCloud.
Messages postés
13611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 641
RE, bon visiblement le problème ne vient pas des photos .
Tentez de temporairement désactiver l'option Sauvegarde et supprimer la sauvegarde, vérifié que vous avez récupéré les 5 go puis réactivez la sauvegarde.
Fred.ml
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
3
J'ai supprimé la sauvegarde, j'ai désactivé la sauvegarde automatique sur iCloud.
J'ai ensuite réactivité la sauvegarde, j'ai toujours le même message ! :(
Messages postés
13611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 641 >
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019

Re, et coté musique ? je n'utilises pas la Sauvegarde iCloud mais j'ai activé Sauvegarde l'histoire de voir, effectivement on peut exclure des éléments de la sauvegarde comme les photos par contre je n'ai pas trouvé Musiques j'en ai plein sur mon iPhone dans Musique.
Fred.ml
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
3
J'ai regardé pour les musiques et je ne les ai pas vu dans la liste de gestions. Mais je pense que les musiques ne sont pas inclus dans la sauvegarde. Juste les titres que l'on a acheter !

Mais je pense que la sauvegarde à fonctionner !
J'ai supprimé et remis la sauvegarde en place cela n'avais pas fonctionner la première fois que j'ai exécuter la sauvegarde. J'ai attendu une nuit avec le wifi d'allumer et mon iPhone branché le lendemain la sauvegarde était faite !

Je pense qu'il y avait un temps lors de la prise en compte de la sauvegarde automatique !

Merci à toi de m'avoir aidé !!
Messages postés
13611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2020
3 641 >
Messages postés
51
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019

Re, effectivement les musiques achetées ne sont pas pris en compte dans la sauvegarde ( uniquement le nom du titre).
Concernant iCloud, ce n'est pas le première fois qu'un délais de 24 heures est nécessaire pour régler un problème. Ce délais est même indiqué par Apple lord d'un changement de propriétaire d'un appareil Apple.
Ravis de vous avoir aidé.

Fred.ml