Sauvegarde iCloud impossible // Espace de Stockage insuffisant [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
571
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
-
Messages postés
13225
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
-
Bonjour,

Je suis sur iPhone depuis environ 5 ans et c'est la première fois que j'ai ce soucis.

Avant mes sauvegardes iCloud se faisaient automatiquement la nuit lorsque mon téléphone était branché sur secteur, connecté à un réseau Wifi et écran verrouillé. Mais depuis quelques temps j'ai des messages les matins comme quoi la sauvegarde n'a pas pu se faire car mon espace de stockage était insuffisant ... J'ai donc souscrit à l'abonnement 50go pour 99cents par mois. J'ai largement de quoi faire je pense ... Etant donné que les sauvegardes n'ont jamais dépassé 5Go avant et que mon iPhone lui même fait 16go. Mais le problème est toujours le même et le message d'erreur également ...

Bref, avez-vous déjà rencontré ce type de bug ? Pouvez vous m'aider ?

Infos utiles : iPhone 5c / 16go

Merci d'avance et bonne journée !


1 réponse

Messages postés
13225
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
2 737
Bonjour, il est possible que votre achat du forfait de stockage iCloud prennent du temps à s'activer, donc patientez quelques jours.
Dans l'iPhone on peut vérifier l'abonnement, voyez ce qui est affiché.

Fred.ml
Messages postés
13225
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
2 737 >
Messages postés
571
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019

Re, c'est à dire ? vous avez le message d'espace de stockage insuffisant ?
Utilisez vous iTunes sur votre ordinateur ? si oui voyez si vous pouvez faire la sauvegarde, lorsque votre iPhone est connecté à iTunes cliquez sur l'iPhone et dans Résumé vérifier que le coche est bien à iCloud dans Sauvegarde automatique.

Fred.ml
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015

Bonjour, J'ai un Iphone6 et le même problème. J'ai suivi vos instructions sans plus de succès. Après 3 appels vers Apple, je n'ai pas plus de solutions. Mon abonnement est également de 50Go.
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 décembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
26 décembre 2015

PS : j'ai également un IPad, qui lui, accepte la sauvegarde. Conflit ?
Messages postés
571
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019
24
Finalement c'est bon. Je suis chez mes parents pour les fêtes. J'ai lancé une sauvegarde manuelle avec iPhone branché + wifi et elle est allée jusqu'au bout !
Peut être un problème de box chez moi avec une connection internet trop limitée ?
Messages postés
13225
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2020
2 737 >
Messages postés
571
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2019

Re, je ne pense pas que la connexion soit en cause car l'iPhone affichait quand même " espace insuffisant" , ce n'est pas la connexion qui peut faire afficher ce message.
Apple a peut-être réglé le problème...
Pensé à mettre le post en résolu.

Fred.ml