Problème de mémoire insuffisante
Dexyel
-
Dexyel -
Dexyel -
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai un soucis de mémoire avec mon ordi. Je vais faire quelque chose dessus, et il va me dire que ma mémoire est insuffisante alors que j'ai quand 8Go de RAM et que c'est largement assez pour ce que je fais dessus. J'ai regardé dans l'observateur d'évènement et j'ai vu que ça venait de la mémoire virtuelle.
Voilà le message de l'observateur (date d'il y a 10min mais c'est le même message à chaque fois):
Avertissement 08/03/2016 15:12:10 Resource-Exhaustion-Detector
Windows a diagnostiqué avec succès une insuffisance en mémoire virtuelle. La plus grande consommation de mémoire virtuelle s’est répartie entre les programmes suivants : MsMpEng.exe (2392) avec 193187840 octets, chrome.exe (3724) avec 177057792 octets et dwm.exe (88) avec 145375232 octets.
J'ai donc modifié la taille de la taille de la mémoire virtuelle mais, visiblement, ça n'a rien changé du tout.
Une idée d'où ça peut venir et de comment résoudre ce problème ?
Depuis quelques jours j'ai un soucis de mémoire avec mon ordi. Je vais faire quelque chose dessus, et il va me dire que ma mémoire est insuffisante alors que j'ai quand 8Go de RAM et que c'est largement assez pour ce que je fais dessus. J'ai regardé dans l'observateur d'évènement et j'ai vu que ça venait de la mémoire virtuelle.
Voilà le message de l'observateur (date d'il y a 10min mais c'est le même message à chaque fois):
Avertissement 08/03/2016 15:12:10 Resource-Exhaustion-Detector
Windows a diagnostiqué avec succès une insuffisance en mémoire virtuelle. La plus grande consommation de mémoire virtuelle s’est répartie entre les programmes suivants : MsMpEng.exe (2392) avec 193187840 octets, chrome.exe (3724) avec 177057792 octets et dwm.exe (88) avec 145375232 octets.
J'ai donc modifié la taille de la taille de la mémoire virtuelle mais, visiblement, ça n'a rien changé du tout.
Une idée d'où ça peut venir et de comment résoudre ce problème ?
A voir également:
- Problème de mémoire insuffisante
- Mémoire vive - Guide
- Gmail memoire insuffisante - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Nettoyer memoire iphone - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
3 réponses
Bonjour,
As tu redémarré le pc après les changements de la mémoire virtuelle ?
Je viens de vérifier sur le mien je suis à 704mo et tout va bien pour le moment ! Avec 4Go de Ram sur W10.
Tu as essayé en gestion automatique ?
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.
As tu redémarré le pc après les changements de la mémoire virtuelle ?
Je viens de vérifier sur le mien je suis à 704mo et tout va bien pour le moment ! Avec 4Go de Ram sur W10.
Tu as essayé en gestion automatique ?
L'expérience est une lanterne que l'on a accrochée dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru !!! Un forum est là pour renseigner.
Dexyel
Oui j'ai redémarré et j'ai aussi essayé en gestion auto. Au départ, la mémoire était sur le SSD, je l'ai déplacé sur une partition que j'ai créé sur mon autre disque dur. Je l'ai augmenté aussi et ça à rien changé du tout...