Problème de casque

Résolu/Fermé
Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 7 mars 2016 à 19:31
Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 9 mars 2016 à 23:54
Bonjour, J'ai un petit problème, depuis que j'ai acheté mon nouvel ordinateur mon casque (HyperX CloudII) ne marche plus qu'en prise jack (avec mon ancien PC, il marchait sur Port USB pour pouvoir avoir un meilleur son 7.1). J'aimerais donc savoir d'ou ça pourrait venir et comment régler ce problème sachant que mon casque a (il me semble) une carte son intégrer.
Merci de votre aide.



4 réponses

jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
7 mars 2016 à 19:38
Bonsoir,

Un bon son...??? Passe par une prise jack 3.5 ou mieux, mais pas par de l'USB... C'est un artifice..

surtout pas du 7.1 dans un casque... il faut une installation avec des hauts parleurs appropriés aux fréquences, tout autour de la pièce..
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Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
7 mars 2016 à 19:50
Mon son était meilleur quand je passer via USB et dans la description du casque ils disent que le son est en 7.1, après je ne serais pas donner d'info plus clair ou précise car je ne m'y connait pas ^^.
J'aimerais tout simplement pouvoir utiliser mon casque comme avent (via USB) ^^ merci si tu trouve une solution.
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jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
7 mars 2016 à 21:49
Voici une idée de la reconstitution du son en 5.1...et 7.1

https://www.commentcamarche.net/contents/80-son-multicanal-5-1-6-1-7-1

Dans les casques, ce type de son est virtuel...!

Donc ton casque est en USB..?? tu n'as pas répondu avec précision sur la question..

A mon avis, c'est parce que le driver du son HD n'est pas installé.. ou alors que tu t'es branché sur un port USB3 (bleu) et ton ancien PC était en USB2...?? autrement, je ne vois pas bien

As-tu des points jaunes dans le gestionnaire de périphérique..??
Quelle est ta version de windows..??
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Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
8 mars 2016 à 13:03
Oui, mon casque est en USB [avec une "option" jack (pour les téléphones, etc.) ].
J'ai essayé (je crois) sur les deux types de port UBS (USB3 et USB2) mais je ne suis pas trop sur ^^ (Il y en a un avec un embout bleu et l'autre noire).
Je suis sous Windows 10 et je n'ai pas de points jaunes dans mon gestionnaire de périphérique.
Merci de vouloir m'aider.
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jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
8 mars 2016 à 15:30
OK,

Les USB bleu sont des USB3 les noir sont des USB 2...

Je t'ai dit ce que je savais, s'il n'y a pas de points jaunes, il ne manque pas de drivers...et si tu n'as rien changé, ça devrait etre les bons..

Je pense que c'est lié à Windows 10... Tu peux chercher les pilotes qui étaient utilisé sur ton ancien PC et tenter de les rapatrier sur celui-ci...???

Après, je ne sais plus... il faudrait avoir la machine sous la main.
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Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
8 mars 2016 à 17:45
Okey merci je vais essayer de récupérais les driver de mon casque sur mon ancien PC mais comment les reconnaître ?
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jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 Ambassadeur 5 861
8 mars 2016 à 19:00
Bonsoir,

S'il y a vraiment des drivers pour ce casque..

Panneau de configuration--->Son---Index "Lecture", tu va sur Haut-Parleurs ou casque si ça existe, il est probablement déja sélectionné avec le V vert... Clic en bas sur Propriété... Dans l'onglet "Général" tu clic sur propriété en face de l'information sur le controleur..Nouvelle fenêtre--->pilote--->détails des fichiers du pilote et tu vois apparaitre tous les noms des fichiers drivers avec leurs emplacements.

Au passage, dans propriété des haut-Parleurs, tu peux aussi regarder les "niveaux", voir comment ils sont reglés... Si trop bas= pas de son... si le symbol HP avec sens interdit= pas de haut-Parleurs.. La balance peut aussi etre reglée..

Tu peux aussi regarder "Configurer" des le début dans "SON" il faut peut etre mettre sur surround 7.1 pour que ça marche...

Il faut regarder tout ça..
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Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
8 mars 2016 à 22:58
Merci encore de ton aide je vais voire.
Je vous préviendrez si j'ai trouvée une solution ^^.
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Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
9 mars 2016 à 00:01
Je viens de trouver une solution à mon problème sans vraiment comprendre comment ^^.
Merci pour toute l'aide que tu m'as fournie :D.
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jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 5 861
9 mars 2016 à 10:46
Pourrais-tu donner une idée de la solution que tu as trouvé..?
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Kyzeun Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 > jeannets Messages postés 27442 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024
9 mars 2016 à 23:54
J'ai désactiver mon casque (dans le gestionnaire de son) et j'ai chercher une solution avec l'aide windows après sa il me semble que j'ai touchée a deux trois truc mais je ne sait plus trop quoi ni ou les trouvée ^^ .
Merci encore de m’avoir aider ^^.
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