Bloquer au démarrage checking nvram...

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, donc voila j'ai récupérer un pc j'ai brancher mon disque dure mais quand je l'allume ça reste bloquer avec marquer checking nvram.. j'ai enlever la pile du bios puis je l'ai remit 10 minutes après je c'est pas d'ou ça vien
si vous avez une solution merci de m'en faire part , bonne soirée a vous

4 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

D'après le message, tu sembles avoir un pb de barrettes de RAM.
Essaie d'en enlever une, puis l'autre, mais mets-les dans le slot N° 1....

Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme

je vais essayer sa mais je pense pas que sa vient sa barrette de ram car quand je retire le disque dur ça ne met pas le message .
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

On est obligés de procéder pas à pas, et par éliminations successives des causes du pb..."checking ram = test de la mémoire"....mais il se peut aussi que le DD ait un pb qui interfère sur le reste.
Sans le DD, il démarre bien en disant, évidemment qu'il ne trouve pas l' OS ?
0
Utilisateur anonyme

Excuser moi d'avoir un peut de temps a répondre j'ai fait comme vous m'avez dit toujours le même soucie
0

As-tu installé un système d'exploitation nsur ton disque dur, ou est-il en panne depuis le début ?
As-tu un ou des bips quand tu le mets sous tension ?
Enlève le disque dur et les ram, il devrait bipper sans arrêt...ok ?
@+

0
Utilisateur anonyme

Sur le disque dur il y a Windows XP Oui il y a bien des bips Quand je retire le disque dur et les ram
0

Remets seulement 1 barrette de RAM DANS LE SLOT N° 1 et démarre....sans remettre le disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Ok je vais faire sa et je vous redit les nouvelle
0