[Problème de démarrage] Checking NVRAM

Knakes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 BORIS -
Bonjour,

J'ai monté un PC avec des pièces n'ayant plus servies depuis environ 6 mois dans un nouveau boîtier.
Après avoir allumé le PC, celui-ci se bloque sur le message "Checking NVRAM" ou quelques rares fois "Checking NVRAM..Update OK" et je n'ai donc pas accès au BIOS. J'ai essayé de le démarrer avec uniquement la carte mère, le processeur, de la ram et la carte vidéo de branchés, mais le résultat est le même. J'ai également fait un Clear CMOS, retiré la pile pendant plusieurs heures, changé la ram pour toujours en arriver au même résultat.
Je ne sais vraiment plus quoi faire pour que le PC démarre complètement.

Voici la configuration du PC:
Carte mère : MSI KT4V
Processeur : AMD 2600+
Carte graphique : NVIDIA 5500 FX
RAM : 256 Mo Pmi

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Raph

Bonjour,

Pour information moi j'avais ce problème aussi "Checking NVRAM.." et en fait le problème peut provenir de plusieurs sources.

Ce qu'il faut faire c'est vérifier tous les périphériques en les débranchant, changer la RAM de slot, changer la pile du bios, faire plusieurs clear CMOS etc...
Mais il faut aussi débrancher la carte graph, le disque dur, lecteur cd, enfin vraiment tout essayer !

Pour moi j'ai débranché le disque dur et j'ai vu que le pc démarrait autrement et allait plus loin que le message "Checking NVRAM" donc j'en ai déduis que c'était le disque dur.
J'ai changé le disque dur et ça roule ! :)

Voilà en espérant en aider plus d'un.

A+
3
BORIS

salut ! moi même j'ai eu se problème et je viens de trouver la solution (ses ma batterie qui n'est pas bonne car quand je l'ais brancher sur le secteur directement sa a marcher.
1