Checking NVram, bloquage au démarrage.

Fermé
El-Raven Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009 - 22 mai 2009 à 02:16
 Magfel - 26 sept. 2010 à 11:45
Bonjour,

J'ai un problème avec mon pc depuis un petit moment, il bloque au démarrage sur checking nvram (non volatile random acces memory).

Petite info importante qui pourra aider : j'avais un mot de passe user au début donc obligatoire pour passer et au moment de l'apparition de ce problème le mot de passe n'a plus été demandé et personne n'a trafiqué le bios.

J'ai regardé la carte mère, fait un dépoussiérage, un ccmos, des démarrage en enlevant tout ce qui pouvait bloquer au test du début sans résultats.

J'arrive seulement à passer en désactivant spread spectrum dans le bios, il y a un bip après nvram et ca entre mais je ne peux pas lancer de grosses applications, soit sa ram soit ca ne marche pas et plante.

J'ai regardé Everest, il ne m'a pas donné d'indications sur un composants défectueux, dans poste de travail/gérer/périphériques tout semble marcher correctement.

J'ai fais un test avec biosagent qui m'a indiqué que le bios et certains pilotes étaient trop vieux. pour le bios il me met "unknow" c'est un amibios d'american megatrend.

Infos pc : Acer multiprocessor, intel pentium 4, carte graphique ATI radeon x200, windows xp.

Si vous avez une idée ?

4 réponses

El-Raven Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 01:18
Je up mon message ca se perd vite ^^

C'est le bon endroit pour ma question ou je me suis trompé ?

En tous cas j'ai vu en cherchant sur internet que ce problème était vicieux dans son genre, ca peut-être un tout petit truc comme la pile de la cm morte ou le pc qui ne trouve pas un élément et le cherche à l'infini sauf que ca bloque complètement vu que mon clavier ne répond plus (maj ou num).

C'est pas le disque dur non plus, j'ai fait démarrer l'ordi avec un dd externe et ca n'a rien changé.

Je m'y connais pas beaucoup mais amener un pentium 4 à réparer ca vaut pas le coup ^^ ou même racheter des composants sans savoir si le problème vient de là.

Si quelqu'un sait comment avoir une idée de la provenance du problème, je suis preneur.
0
J'ai le même soucis !
0
salem
j'ai le même pb ,et j'ai rien trouver comme solution ça fait une semain quelqu'un peut m'aider SVP
0
Salut,
J'ai le même pb sur mon EeePC. Pour information, j'ai un défaut de batterie (elle ne se charge plus). Lorsque j'enlève la batterie le PC boot normalement, avec la batterie j'ai le droit à une blocage avec le message "Checking NVRAM".

Sait-on jamais, si ça peut aider quelqu'un.
0