Carte réseau défaillante?

Fermé
Tagada80 - Modifié par Tagada80 le 3/03/2016 à 01:05
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 3 mars 2016 à 17:14
Bonjour,

Je possède un Asus ROG GL551JW-XO376T que je viens de recevoir ! J'ai un soucis car depuis que je l'ai reçu lorsque je suis en wifi (box trop loin) j'ai ma connexion qui varie beaucoup (ping qui monte très haut pendant 1/2 minutes).

Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait des infos ou des solutions à ce problème sachant qu'un autre PC dans la même pièce n'a aucune montée de ping, qu'en branchant par câble ethernet je n'ai aucune variation (40 méga et 30 de ping). Je me demande donc si la carte réseau n'est pas défaillante ou alors c'est de la mauvaise qualité et c'est normal et qu'il faut la changer.

Merci de m'avoir lu, je suis disponible pour toute vos questions sachant que j'ai déjà testé beaucoup de manipulations en vain...

(J'ai déjà changer le canal de ma box, essayer de rapprocher mon PC du routeur mais toujours cette fluctuation de ping, changer le DNS, etc...)
A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 3/03/2016 à 06:25
Bonjour.
Non ce n'est pas une défaillance de la carte Wifi, mais plutôt la diminution du signal Wifi.
La distance entre le pc et le routeur assez longue, peut poser ce problème.
Il existe des Amplificateurs pour amplifier le signal Wifi, pas un Répéteur
car souvent cela ne marche pas.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Le problème c'est que j'ai toujours ce ping fluctuant même en rapprochant le PC du routeur alors que par câble je n'ai aucune variation..

Merci de ta réponse rapide !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
3 mars 2016 à 17:14
Mais il ne faut pas oublier que le wifi est plus lent que l'Ethernet, et que la connexion Wifi dépend aussi de l'occupation de la connexion sur la ligne.
Donc le signal peut être faible, d'où cette variation.
0