Cable ethernet non reconnu

Fermé
jolhlg Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 27 févr. 2016 à 00:09
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 2 mars 2016 à 15:33
Bonjour, j'utilise un Toshiba Satellite pro, je suis sous Windows 8.1. J'ai branché mon câble ethernet et il n'est pas détecté par mon ordinateur, j'ai regardé dans ma carte réseau et j'ai vu qu'aucun logiciel pour le câble n'est installé. J'ai essayé d'installer Realtek mais sans succès:
-D'abord il me demande si je veux modifier, supprimer ou réparer realtek donc cela veux dire qu'il est déjà installé j'essaye de cliquer sur modifier sans succès.
-Je fais donc réparer, il dit qu'il installe la mise à jour puis une fenêtre s'affiche et il y a marqué "The Realtek network controller was not found. If deep sleep mode Is enabled please plug the cable."

Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas, pourtant j'ai cherché sur beaucoup je forum mais rien à aboutit. Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
27 févr. 2016 à 09:54
bonjour ,

essayer ceçi :

Enlever la batterie
débrancher l'alimentation électrique
attendre 2 minutes
rebrancher la batterie
redémarrer votre ordinateur.

ou
gestionnaire des périphérique
cartes reseaux
desinstaller e pilote Realtek
installé le pilote atheros
redémarrer l'ordinateur
0
Bonsoir,
D'abord merci pour votre aide, j'ai essayer la première solution sans succès ensuite j'ai essayé la deuxième et j'ai réalisé que j'avais un driver qui s'appelle Atheros AR956X et je n'ai pas de e pilote malgré cela, mon câble ethernet, n'est toujours pas reconnu. J'ai essayer de desinstaller le driver Atheros et il se reinstalle automatiquement (heureusement sinon je ne pourrais pas avoir le wifi).
Après les deux essais mon câble ethernet n'est toujours pas reconnu, est ce que ça vous aiderais si je listais mes drivers sur ma carte réseau ?
Merci d'avance :) !
0
pistouri Messages postés 18408 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 8 403
2 mars 2016 à 15:33
bonjour ,

essayer ceçi :

Ouvrez le Gestionnaire de périphériques:
1. Allez dans Démarrer
2. Cliquez sur Panneau de configuration
3. Choisissez Système et sécurité
4. Cliquez sur Gestionnaire de périphériques (sous Système)
Ouvrez les propriétés du contrôleur réseau:
1. Double-cliquez sur Cartes réseau pour la développer
2. Double-cliquez sur le contrôleur réseau Realtek
Désactiver le mode veille prolongée:
1. Sélectionnez l'onglet Gestion de l'alimentation
2. Décochez «Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie"
0